Enquête de L’Indicateur de la Franchise

82,30 %

Moyenne globale
de satisfaction

82,30%

Moyenne globale de satisfaction

Taux de participation des franchisés 85%

Aide au démarrage

86,30%

Aide au démarrage

86,30%

Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :

Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :

Soutien
et conseil

100 %



Aide globale
au démarrage

100 %

Support de l’enseigne
92,5%
Service apporté par votre enseigne :

100 %
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients



90,9 %
Formation continue

Tête de réseau

Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :

100 %

Disponible, à votre écoute



100 %

Un bon franchiseur

Enseigne
87 %


Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 90 %

Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 90 %


Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 90%

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?


« Pour le produit novateur et différenciant. »


« Solution unique dans l’ère du temps, sérieux de l’enseigne. »


« Je crois résolument en la preuve et j’ai trouvé, dans cette entreprise une volonté farouche de se développer et donc, m’aider à me développer avec et grâce à cette franchise. »

Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?


« Formateur, suivi, pousse à la réussite et à l’excellence, bienveillance, compétence… »



« Qualités de formation en négociation commerciale, de communication, et qualités de transparence et de sincérité dans les échanges. »




« Je reconnais sa faculté d’adaptation à son réseau et la pugnacité qu’il met à nous aider à réussir en s’impliquant réellement avec nous. »

Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en novembre 2018. 11 franchisés répondants.