Après un début sur les chapeaux de roues, l’année 2020 continue sur cette lancée et s’annonce riche en arrivées pour Plus que PRO ! Nous vous annonçons aujourd’hui l’arrivée de Vincent Lecasse, le nouveau licencié de marque qui représentera la Normandie (76). Il témoigne en toute franchise devant notre caméra et livre ses impressions sur ses débuts chez Plus que PRO ainsi que sur son parcours professionnel. Découvrez son portrait.

Visualisez l’intégralité de la vidéo :

La grande distribution comme fil conducteur de ses expériences professionnelles

À 45 ans, Vincent Lecasse décide de prendre un nouveau virage professionnel. Natif de Rouen, il nous explicite les secteurs dans lesquels il a exercé : « J’ai fait mes premières armes dans la grande distribution où j’ai été directeur pendant près de 10 ans et j’ai ensuite intégré le monde de la négoce de matériaux pendant 8 ans en tant que chef de site ».

À la conquête d’un concept fort et innovant : Plus que PRO !

Vincent Lecasse a appréhendé pendant plusieurs années une multitude de stratégies d’entreprises. « De beaux concepts » comme il le décrit, mais aucun ne le marque particulièrement. Il poursuit : « Je n’ai jamais vraiment trouvé chaussure à mon pied et c’est ce qui m’a encouragé à entreprendre et à développer mon propre concept. Se lancer aujourd’hui seul dans l’entreprenariat c’est compliqué et en fouillant je me suis dit que la franchise serait peut-être un peu plus sécurisée. »

Il entreprend alors des recherches, sans succès, jusqu’à ce que sa femme découvre un jour sur Plus que PRO : « Suite à cette trouvaille, nous avons regardé plusieurs vidéos et j’ai ensuite creusé le sujet en cherchant à comprendre ce qu’est vraiment Plus que PRO : une solution innovante sur la digitalisation des avis clients. Je ne voyais pas de faille dans les vidéos et je me rappelle avoir trouvé cela presque surprenant et mystérieux. J’ai donc pris contact avec Priscilla de Plus que PRO qui m’a invité à venir sur place une journée afin d’y découvrir le métier et le siège ».

Un environnement propice au développement

En se rendant à Schiltigheim, Vincent Lecasse découvre toute l’ampleur de l’univers Plus que PRO : « J’étais stupéfait, on se retrouve devant un bâtiment magnifique et on se dit « mais qu’est-ce qu’on fait là ? » On remarque alors ce côté novateur, innovant et passionnant que Plus que PRO représente ».

Après avoir fait le plein d’émotions, Vincent Lecasse, toujours aussi motivé, n’a qu’une seule hâte… Celle de pouvoir débuter son aventure avec Plus que PRO ! Il raconte, enjoué : « À la suite de cette journée découverte, on a vraiment la sensation d’appartenir à une tribu, à une famille dans laquelle on va être à la fois accompagné et boosté. C’est comme ça que j’ai ressenti cette première journée. Je trouve le concept passionnant et dans l’air du temps. Voilà pourquoi aujourd’hui j’ai décidé d’investir et de devenir mon propre patron au sein du groupe Plus que PRO ! »

Un temps fort qui a également marqué cette journée découverte fut sa rencontre avec Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, que Vincent Lecasse qualifie de « dirigeant exceptionnel ».

Impressionné et enthousiaste, il poursuit son récit : « Ce qui m’a le plus marqué chez Plus que PRO, c’est la diversité des clients. Je suis en effet allé en clientèle et j’ai pu découvrir des adhérents dans différents métiers. J’ai également constaté que les collaborateurs étaient différents dans leur façon d’être, ils sont dotés de savoir-faire et de savoir-être multiples. Mais ce que j’ai surtout retenu, c’est qu’à travers tout ça il y a une solution, un concept unique et déjà très performant auquel tout le monde adhère. Ça donne donc envie de le développer d’une façon sereine puisque le process est déjà quasiment parfait. »

Une formation intensive mais bénéfique

L’entrepreneur normand vient de clôturer sa formation sur le terrain : « Ces deux semaines ont été éprouvantes, entre les visites des adhérents et l’apprentissage de la téléprospection. On en sort grandi, ça c’est certain. Je suis fier de faire partie de Plus que PRO et de pouvoir vendre cette solution. »

« La formation permet d’avoir une bonne visibilité et d’éclairer le métier que l’on va faire : la téléprospection et le métier de conseiller sur le terrain. Il y a un équilibre à trouver entre ces deux activités. Nous nous sommes rendus sur le terrain avec des conseillers alsaciens et nous sommes allés voir des prospects. J’ai trouvé les entreprises accueillantes et attirées par le concept. J’étais surpris de cette écoute qui simplifie la vie du commercial. », explique-t-il.

Quant aux premiers contacts qu’il a eu avec les sociétés membres du réseau, Vincent Lecasse en sort encore plus motivé qu’auparavant : « Avec les adhérents on passe à l’étape supérieure, c’est vraiment la complicité qui règne. Il s’instaure une relation de confiance entre le conseiller et l’entreprise, cela pourrait même s’apparenter à de l’affection et je pense que c’est propre au concept Plus que PRO. Nous sommes proches de nos adhérents et ils nous le rendent bien ! »

Des méthodes à la puissance avérée

L’efficacité de la méthode employée n’a pas échappé à Vincent Lecasse. Il témoigne d’ailleurs d’une certaine appréhension quant à ses débuts, mais garde la tête sur les épaules : « Je vais devoir dupliquer les méthodes apprises dans mon département. Dupliquer ce n’est pas copier ce que font les autres mais c’est utiliser le concept à bon escient et le reproduire de façon efficace. »

Très investi, le chef d’entreprise normand prend également conscience de l’impact de la solution : « La condition pour ne pas regretter son choix c’est d’appliquer. Nous devons nous mettre en tête qu’il ne faut jamais délaisser le fil conducteur et qu’il est important d’appliquer le concept stricto-sensu. Il faut savoir être humble et rester un prescripteur de cette marque. »

Une envie d’avancer qui annonce un avenir radieux

Doté des clés de la réussite, Vincent Lecasse va pouvoir retourner en Normandie et faire ses premiers pas en tant que licencié de marque : « Ce que je vois dans un futur proche, c’est de devenir le leader sur mon secteur en m’entourant des meilleures entreprises et d’artisans méritants. Une fois cet objectif atteint, pourquoi ne pas se développer et retrouver le métier de manager que je faisais auparavant. Il faut déjà être conscient qu’on a un territoire à développer et qu’il faut faire ses preuves. »

Pour conclure, l’entrepreneur laisse parler son cœur et déclare : « Par rapport aux expériences professionnelles que j’ai pu vivre, Plus que PRO est un concept différent, magique. C’est une entreprise jeune qui a déjà conçu un produit très beau… aussi bien pour moi que pour les clients ! »

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Aspirez à nouvelles ambitions en intégrant le Groupe Plus que PRO !
Représentez votre secteur et mettez à l’honneur son tissu économique.
Postulez