Les DNA abordent dans leur édition du 21 novembre 2018 un événement emblématique de l’esprit novateur du Groupe Sereliance (Plus que PRO, Seccod, Alternatives Finances, etc.) : la soirée « Pitch » du jeudi 22 novembre.

C’est dans une volonté de permettre à de jeunes pousses de l’entrepreneuriat digital de bénéficier d’un espace de travail optimal pour développer leur start-up que le Groupe Sereliance a fondé la « Siligon Valley ». Un espace de coworking 3.0 situé dans les locaux du groupe, en plein cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise de Schiltigheim.

Afin de permettre à des start-ups d’avenir de se développer dans un environnement favorable, la Siligon Valley organise un événement sortant des sentiers battus : une soirée au cours de laquelle des porteurs de projets viennent présenter leurs idées et ambitions. La règle du jeu ? Face à un jury composé de professionnels du secteur, présenter en 5 minutes ; powerpoint à l’appui ; les tenants et aboutissants d’une idée.

Cette brève mais efficace présentation, appelée « pitch », doit permettre aux 3 projets les plus convaincants d’accéder aux locaux de la Siligon Valley selon les modalités suivantes :

– Un accès gratuit d’un an pour une start-up jusqu’à 4 sièges (valeur 9120 € HT)

– Un accès gratuit de 6 mois pour deux start-ups jusqu’à 4 sièges (valeur 4560 € HT)

Au-delà de la possibilité pour les vainqueurs d’évoluer au sein d’une infrastructure optimisée pour leurs besoins, ce dispositif devra leur permettre de profiter de l’assistance de professionnels rompus à la création d’entreprise : experts des finances, du juridique, de l’économie digitale, etc. De quoi, peut-être, faire de ces start-ups les Plus que PRO de demain.