La carrière professionnelle d’Edouard Vienne, Toulousain et nouveau franchisé s’écrira désormais avec le réseau Plus que PRO dans la Haute-Garonne.
À 48 ans, il débute une nouvelle aventure, après un parcours riche ponctué de nombreuses expériences dans le monde de l’automobile et plus particulièrement du commerce.
L’intégralité de son témoignage est à retrouver en vidéo en bas de page. En voici un bref résumé…

Édouard et Plus que PRO, une alliance évidente

Les premiers liens entre Edouard et Plus que PRO se sont tissés par l’intermédiaire de la responsable des ressources humaines du réseau 5 étoiles. Dès les premiers mots échangés, l’entrepreneur s’est senti compris « J’ai vraiment eu l’impression que dès le départ, on parlait de la même chose ».

Le concept Plus que PRO a rapidement séduit Édouard pour de multiples raisons. Il explique : « Il y a une dizaine d’années, j’ai acheté une maison à rénover à Toulouse avec mon épouse. Nous avons été confrontés à des choix difficiles d’entreprises avec des impacts financiers importants. Malgré le fait que l’on prenne beaucoup de précautions, on se trompe toujours… »

Il a dans un premier temps présenté son expérience, que l’on pourrait résumer chronologiquement comme suit :

• Vendeur société – Mercedes
• Vendeur nouveau contrat – LeasePlan France
• Chef de région Pays de Loire – Toyota
• Chef de Région Haute-Garonne – Toyota
• Chef des ventes (5 collaborateurs) – Nissan Trucks
• Commercial – CarGarantie
• Débuts dans l’entrepreneuriat en 2017

Un entrepreneur conquis par son nouveau réseau

« Plus que PRO est une entreprise exceptionnelle ! »
Il remarque rapidement, pendant sa formation de 15 jours dans les locaux alsaciens qu’il s’agit d’une entreprise « mature par rapport à son âge » et « très professionnelle, dans le moindre détail ! »
En rejoignant Plus que PRO, il concède découvrir une société qui allie rigueur et bienveillance.

« Une formation très intéressante »

Au cours de cet entretien, Édouard a fait preuve de beaucoup d’humilité :

• « J’ai très vite compris que j’étais loin du professionnalisme requis pour pouvoir être efficace dans ce domaine [de la prospection téléphonique] »
• « J’ai eu l’immense chance que ma première semaine de formation tombe en même temps que le séminaire, ce qui m’a permis de rencontrer l’ensemble des autres franchisés Plus que PRO. »
• « J’ai été marqué par l’exemplarité de l’entreprise […] Chacun est capable d’assumer l’ensemble des fonctions de l’entreprise, et je pense que c’est un élément marquant »
• « Cette formation est très intéressante parce qu’elle est exclusivement tournée terrain. On est rentré directement dans le vif du sujet et toujours par l’exemple et la bienveillance. »

Et pour la suite ?

L’enthousiasme d’Édouard est parfaitement perceptible : « Je me sens bien armé pour mardi matin 10h30, mon premier rendez-vous en situation à Toulouse. »
« Je ne peux pas promettre la réussite, mais je dois promettre le travail et le respect de la recette [qui fait le succès de Plus que PRO]. »

L’intégralité du témoignage est à retrouver ci-dessous.

Bienvenue Édouard !
Pour rejoindre Édouard et les autres franchisés du réseau, contactez-nous !