La franchise Plus que PRO ne cesse de faire des émules ! Saluons donc l’arrivée de Stéphanie qui vient grossir les rangs de nos licenciés de marque. À 41 ans, cette mère de deux enfants donne une nouvelle direction à son parcours professionnel. Au programme de ce challenge : volonté d’apprendre et sérénité, sur fond de remise en question.

Une évolution de carrière logique

Riche parcours que celui de Stéphanie. C’est dans le domaine du négoce de matériaux de construction que durant 20 années elle tracera sa voie professionnelle pour finalement exercer la fonction de responsable de secteur. Constatant alors qu’elle a fait « le tour de son poste », Stéphanie voit naître une envie de renouveau. Si la volonté de se mettre à son compte n’est pas encore pleinement formalisée, elle porte toutefois en elle l’intuition que « quitte à faire quelque chose d’autre, ce serait bien de le faire pour [soi] ».

Dès lors, tout s’enchaîne. Tombant par hasard sur une annonce de recrutement Plus que PRO, Stéphanie voit son attention attirée par des mots qui font écho à ses centres d’intérêts : « Entreprise du bâtiment, avis clients… tout de suite ça a matché ». Prenant contact avec la marque aux cinq étoiles, elle ne sait pas encore qu’elle vient de poser les bases de son nouvel horizon professionnel.

Une journée de découverte qui rassure

De son propre aveu, Stéphanie attendait beaucoup de sa journée de découverte au sein des locaux alsaciens de Plus que PRO, nourrissant un certain nombre de questionnements. Ses interrogations ont rapidement été nuancées : « J’ai tout de suite été marquée par la disponibilité, la positive attitude que je ne trouvais pas dans les entreprises où j’avais pu travailler. [Chez Plus que PRO], les gens sont à l’écoute, prêts à prendre du temps pour expliquer [les choses]. »

Outre le professionnalisme de ses interlocuteurs, Stéphanie souligne la « transparence » sans restriction dont elle a pu bénéficier durant cette journée : « on est en immersion complète, on peut poser toutes les questions que l’on souhaite. »

Au final, Stéphanie achèvera ce temps initiatique « extrêmement sereine », « convaincue [par la solution] » et confortée dans ses choix : « Je ne m’attendais pas à un tel niveau de satisfaction des adhérents. Le fait qu’ils soient aussi convaincus est hyper rassurant ».

Une formation qui monte progressivement en puissance

Les 15 jours de formation qu’a suivis Stéphanie ont été bénéfiques à bien des égards. Entre le phoning , « très bien encadré », et les démarches sur le terrain, Stéphanie a pris conscience des nombreux challenges qui l’attendaient. Pas le temps néanmoins de trop se poser de questions. La nouvelle venue a rapidement fait sien le conseil que lui a prodigué Grégory Régouby (CEO de Plus que PRO) : « Stéphanie, ne réfléchis pas. Agis. » Et c’est ainsi qu’elle aborde son parcours de franchisée ; avec la conviction qu’il faut être dans l’action plutôt que dans l’hésitation.

À travers son temps de formation, Stéphanie a identifié l’un des fondements de l’apprentissage Plus que PRO : « il faut beaucoup s’impliquer, on n’a rien sans rien ». De fait, c’est en s’autonomisant et en cherchant soi-même les réponses à certaines questions que l’on s’approprie efficacement les subtilités de la méthode.

Au terme des 15 jours du cursus Plus que PRO, Stéphanie se montre sereine et lucide : « J’ai encore des choses à apprendre, mais en tout cas je suis convaincue de l’intérêt de la solution […] » et de conclure : «  Il faut travailler si on veut y arriver, il faut se donner les moyens.»

Les conseils de Stéphanie aux futurs franchisés

Prenant du recul sur son parcours, c’est avec beaucoup de sagesse que Stéphanie livre ce qui est pour elle l’état d’esprit à adopter pour un nouveau franchisé : « Il faut être capable de se remettre en question […], faire un travail sur soi […], prendre le temps de réapprendre et ne pas brûler les étapes ».

Ce faisant, elle ne manque pas de rappeler que tout ce travail sur soi s’effectue dans un contexte idéal : « Plus que PRO c’est formidable : c’est une équipe, c’est un outil. Il y a un vrai accompagnement derrière avec des personnes hyper disponibles pour nous aider ».

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un challenge fait de questionnements.

Comme Stéphanie, n’hésitez plus et passez à l’action avec l’appui d’un réseau qui s’implique à vos côtés.

Rejoignez la franchise Plus que PRO.