Le développement de la Seine-Maritime se poursuit en 2021, avec l’arrivée d’un nouveau partenaire à l’ambition marquée, et au profil truffé de talent ! C’est en effet au tour de Thomas Davoust de rejoindre la franchise et la constellation Plus que PRO. Après avoir œuvré dans le secteur bancaire. D’abord chargé d’affaires dans le secteur bancaire, il progresse au poste de chargé de l’animation marketing, dans lequel il s’épanouit. Marié et âgé de 38 ans, Thomas a atteint les objectifs qu’il s’était donnés dans sa carrière professionnelle. Néanmoins, depuis quelque temps, il manifestait l’envie de changement, en quête d’un métier qui fasse sens. Il s’est donc fixé un nouveau challenge : la création d’une société. Venez découvrir un extrait de son interview, pour en savoir davantage sur lui, son expérience professionnelle et ses motivations !

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Une solution et une motivation qui l’ont séduit : les avis clients

Animé d’une vraie volonté de créer sa structure et d’entreprendre, Thomas remarque une annonce de Plus que PRO. Tout de suite, c’était comme une évidence, « j’ai tiré la pelote de laine et je me suis lancé ».
C’est à ce moment-là que l’idée de rejoindre un groupe en tant que partenaire se développe chez Thomas, convaincu par les « avis clients ». Il poursuit « c’est quelque chose qu’on utilise tous, mais qui n’est pas assez exploité au quotidien ». Il nous dit « j’avais toujours eu envie d’accompagner les entreprises et Plus que PRO a répondu à cette envie ». Par ailleurs séduit par les valeurs de Plus que PRO, notamment « la défense du consommateur et le goût du travail bien fait », il entend « aider les meilleures entreprises ».

« Ce que j’ai vu m’a tout de suite convaincu »

Selon Thomas « la position qu’on occupe chez Plus que PRO se fait dans un environnement agréable. On fait attention à l’humain » ! Ce qui l’a le plus impressionné, c’est de se rendre « sur le terrain avec des commerciaux et le directeur général à la rencontre des entreprises » .
Séduit par ses premiers échanges avec les adhérents, Thomas a souhaité savoir « comment Plus que PRO accompagne les entreprises et quels bénéfices elles en tirent ». Il a tout de suite été convaincu et a souhaité « aller plus loin ». Après quinze jours d’une formation intense à la solution Plus que PRO, Thomas se confie : « l’enseignement théorique se faisait le soir et j’étais tout de suite dans un accompagnement terrain pour aller en rendez-vous ». Aujourd’hui, poursuit-il « j’ai passé mes appels pour le suivi des entreprises de Normandie ». Thomas a fait ce grand saut dans l’entreprenariat.

Ça n’arrête pas d’évoluer !

Avec la solution très complète de Plus que PRO, Thomas a le sentiment « d’arriver à une période charnière ». Thomas de poursuivre : « il y a déjà énormément de choses dans l’offre […] à destination des partenaires ».

Il note l’aspect suivant : « il y a énormément d’évolutions depuis décembre et la période de restrictions sanitaires ». Il échange régulièrement avec ses collègues partenaires Plus que PRO, qui partagent la même observation : « ça n’arrête pas d’évoluer ». Thomas comprend que la solution Plus que PRO a de beaux jours devant elle. Selon lui, « l’adhérent bénéficie de l’ensemble de la solution pour grandir et s’épanouir ». À ses yeux : « Plus que PRO prouve, une fois de plus, qu’elle est là pour accompagner les meilleures entreprises ».

Une formation bénéfique

Thomas se sent désormais prêt : j’ai beaucoup bossé et je me suis beaucoup entraîné pour accompagner les futurs adhérents ». Il évoque le fait que la formation a été « clairement bénéfique ». Thomas se dit rassuré, « ce qui me rassure, c’est que je sais que je vais être accompagné tout au long de ma carrière ». Dans les semaines qui arrivent, il est convaincu « que les têtes du réseau vont l’accompagner, et c’est hyper réconfortant ». Cet accompagnement au long cours est pour Thomas « un gage de réussite ». Il sait aussi que « le travail va être dur », et nous rappelle qu’il « en a pleinement conscience ».

Thomas insiste sur le fait qu’il est en lien rapproché avec d’autres partenaires : « j’en ai contacté certains par téléphone . Ils m’ont tout de même tous confirmé que les premiers mois sont difficiles, parce qu’il faut se faire connaître sur son territoire ». Thomas sait que, devant lui, « il y aura des mois où je devrai batailler ». Mais ce qui le conforte dans son projet, c’est que de nombreux partenaires installés depuis des années lui disent que « c’est que du bonheur » !

Thomas déclare que « c’est un métier extraordinaire » ! « Les adhérents sont tellement contents qu’ils créent un vrai réseau ». Il partage d’ailleurs la même ambition, avec une émulation collective pour pouvoir mettre en relation les entreprises et agrandir ce réseau sur son territoire.

On est capable de quantifier le retour sur investissement

Thomas enchaîne avec les perspectives que lui offre son partenariat avec Plus que PRO : « après avoir échangé durant ces quinze jours de formation, les adhérents m’ont dit qu’ils pouvaient quantifier le retour sur investissement ». N’ayant aucun doute sur la rentabilité de son partenariat, il poursuit : « dans le CRM, on le voit, les adhérents sont fiers que leur entreprise ait grandi ». et que leur chiffre d’affaires est en nette progression. « Et ça, c’est fort ! » nous lance-t-il.

La bienveillance est une donnée capitale pour Thomas, qui nous dit : « ce qui est agréable, c’est l’accueil des adhérents. Ils ont bien compris que la solution est là pour les aider ». Il ajoute : « on n’est pas là pour vendre une solution, mais pour faire un état des lieux ». La solution est là pour les aider sur la clientèle et les taux de transformation, les devis et la défense de leur marque.

Un conseil à donner ? Il faut venir découvrir

Selon Thomas, il ne fait aucun doute que la solution Plus que PRO est la bonne, et conseille aux futurs partenaires : « il ne faut pas se poser de questions, il faut venir aux journées portes ouvertes pour voir comment ça fonctionne. C’est une solution qui apporte de nombreux bénéfices à ceux qui veulent créer une entreprise ».

Avec une grande franchise, Thomas nous dit que son objectif, bien qu’il soit difficile à atteindre, est de : « créer mon propre réseau, de parvenir à créer une entreprise chez moi en Seine-Maritime ». Puis de conclure : « créer une réelle entreprise sur mon territoire, de recruter une équipe qui travaille avec moi sur ce projet entrepreneurial à long terme ».

Vous remettez votre carrière professionnelle en question ? L’envie de relever des challenges vous gagne? Vous souhaitez valoriser de belles entreprises en misant sur la satisfaction client ?
En devenant partenaire Plus que PRO, vous reverrez vos objectifs à la hausse et intégrerez un réseau au concept fort et innovant.
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