Evolution de la satisfaction de nos partenaires depuis 2018

Pour la 3e fois, l’Indicateur de la Franchise a réalisé une enquête pour mesurer le taux de satisfaction des membres du réseau Plus que PRO
Les scores obtenus s’améliorent dans tous les domaines.
Quand on a un bon bulletin de notes, on n’hésite pas à le montrer !
Tout un symbole : avec 94,7% de moyenne globale de satisfaction en 2021 (et 100% de participants !), contre 88,5% en 2020 et 82,3% en 2018, Plus que PRO affiche une progression à laquelle peu d’enseignes peuvent prétendre aujourd’hui !
Tous les indicateurs sont au vert, signe évident que les efforts quotidiens réalisés par les équipes du siège portent leurs fruits : en réalité, le jeune réseau Plus que PRO renforce tout simplement ses acquis et conforte ses scores, dans tous les domaines les plus essentiels :

L’aide au démarrage
Cette année, les partenaires Plus que PRO sont 98% à se déclarer satisfaits de l’assistance qui leur est apportée pendant la période de leur lancement, contre 94,5% en 2020 et 86,3% en 2018 ;

Le support apporté par l’enseigne
Cette année, les partenaires Plus que PRO sont 96% à se déclarer satisfaits de l’assistance qui leur est apportée (10% de plus que l’année dernière !), contre 86,5% en 2020 et 92,5% en 2018

La tête de réseau
Cette année, comme en 2020 et en 2018, les partenaires Plus que PRO sont 100% à trouver leur tête de réseau disponible, à leur écoute, prête à les assister et… juste. Sur ce point, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et notre marge de progression est de toute façon assez faible

Les attentes vis-à-vis de l’enseigne Plus que PRO
A 100% en 2021, les partenaires Plus que PRO estiment que leur attente a été satisfaite et se déclarent confiants dans l’avenir. Et si c’était à refaire, ils se disent certains de resigner leur contrat. De quoi rendre fières et heureuses les équipes du siège !
Pour aller plus loin…
2021 | 2020 | 2018 | |
---|---|---|---|
Pourcentage de participation |
100 | 91 | 100 |
Aide au démarrage |
98,2 | 94,8 | 86,3 |
Fonctionnement au quotidien |
77,3 | 59,5 | 29,5 |
Support de l’enseigne | 96,4 | 86,5 | 92,5 |
Tête de réseau | 98,7 | 99,3 | 100 |
Enseigne | 98,1 | 92,9 | 87 |
Pourcentage de participation
2021
100%
2020
91%
2018
100%
Aide au démarrage
2021
98,2%
2020
94,8%
2018
86,3%
Fonctionnement au quotidien
2021
77,3%
2020
59,5%
2018
29,5%
Support de l’enseigne
2021
96,4%
2020
86,5%
2018
92,5%
Tête de réseau
2021
98,7%
2020
99,3%
2018
100%
Enseigne
2021
98,1%
2020
92,9%
2018
87%

Quelle conclusion tirer de ces résultats ?
Que ce tout jeune réseau (la quasi-totalité de ses membres l’a rejoint depuis moins de 3 ans) se bâtit sur des fondations de plus en plus solides, protectrices et rassurantes pour ses membres.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.