La Multi Franchise Plus que PRO, une nouvelle voie (rapide) vers le succès !

L’aventure a démarré en Moselle, où le réseau a accordé sa confiance à un groupe d’entrepreneurs assez engagés pour lancer la première Multi Franchise du réseau

Patrice Rachiele – Gérant de la Multi Franchise

Rappelons d’abord ce qu’est une Multi Franchise : elle consiste pour un affilié à développer son concept simultanément à travers plusieurs unités sur un secteur déterminé.

Être Multi Franchisé est un investissement particulièrement fort et impliquant, à la fois sur les plans professionnels et financiers, pour les deux parties en présence.

Le Multi franchisé prend en effet une véritable responsabilité vis-à-vis du siège qui lui confie en quelque sorte le soin de représenter la marque sur son territoire.

Les obligations et les charges d’un Multi Franchisé sont d’une nature encore supérieure à celles de tous les autres membres du réseau, si un franchisé doit être à 200% entrepreneur, le Multi franchisé doit l’être à 1 000% !:)

1er constat : Bien menée, la Multi Franchise offre une perspective de croissance plus rapide

Patrice, porteur de projet et Gérant de cette première Multi Franchise, en témoigne : « j’ai très rapidement fait un certain nombre de contrats, qui ont permis de générer de la trésorerie tout de suite ». Un démarrage rapide, permettant des recrutements tout aussi rapides, et donc l’augmentation des effectifs de la force de vente sur le terrain. Une véritable spirale du succès. Découvrez son témoignage ci-dessus.

2ème constat : Si on s’en donne les moyens, la Multi Franchise permet de grandir plus vite

Six mois à peine après le lancement de son activité Pierre, associé au sein de la Multi Franchise, se déclare lui-même agréablement surpris du rythme soutenu de son développement : « J’avais prévu 1 an et 1/2 , 2 ans avant de récolter vraiment les fruits du réseau… on a 4 fois plus d’avance, puisqu’on est à 6 mois ! » avant d’ajouter : « en même pas 6 mois, on est passé à 3 personnes en plus, à des locaux… on vient de demander un agrandissement ! ». Sa conclusion : « on veut créer une vraie émulation de groupe avec des valeurs communes, qui sont la sincérité et le travail ».

3ème constat : Les commerciaux de la Multi Franchise bénéficient eux aussi de sa dynamique commerciale particulière

Ecoutons Philippe, VRP au sein de la structure, parler à son tour (et se réjouir) de la rapidité de son démarrage d’activité, bien spécifique au système de la Multi franchise : « dès ma première semaine, à ma grande surprise, j’ai effectué ma première vente ! ». Ses chiffres confirment sa montée en puissance dans des délais étonnamment brefs : « avec 3 mois de recul, j’ai une moyenne de 4 ventes par mois. Je totalise aujourd’hui 11 adhérents ! ».

Une conviction totalement confirmée par Brandon, également VRP de l’équipe, qui trouve quant à lui « le concept génial, car on protège non pas une entreprise pour qu’elle gagne plus d’argent, mais le consommateur pour éviter qu’il perde le sien ! ». Qui estime que « la relation qu’il y a entre le chef d’entreprise et le consultant Plus que PRO est apaisante ». Avant de conclure : « Souvent, les entrepreneurs sont étonnés de ne pas avoir en face d’eux un commercial, mais plutôt quelqu’un qui est là pour les aider ».

Et que dire enfin du témoignage de Christopher, collègue des deux précédents, fort d’une solide expérience commerciale et ancien collaborateur de Patrice, qu’il a suivi dans sa nouvelle aventure entrepreneuriale lorsqu’il l’a vu aussi enthousiaste et conquis par le concept, qu’il juge « incontournable, parce que basé sur l’avis client ! » Christopher résume parfaitement, à sa façon, la philosophie de Plus que PRO : « Le but, c’est de faire des résultats, mais pour une noble cause… ».

4ème constat : Grâce à son développement accéléré, Plus que PRO noue un partenariat privilégié avec la CAPEB 57 (Moselle)

La CAPEB est une organisation de référence nationale au service des entreprises de l’artisanat et du bâtiment. En signant avec Plus que PRO un accord au plan local, elle veut permettre à ses propres adhérents professionnels « d’être vus et d’augmenter leur chiffre d’affaires » Car aujourd’hui, les clients « ont plus que jamais le besoin d’être rassurés et de savoir ce que sont nos réelles valeurs ». Le chargé du développement et la secrétaire Générale de la CAPEB 57 renchérissent : « A l’ère du digital, on est dans un monde de preuves. On ne peut qu’inciter les entreprises à adhérer à Plus que PRO ».

5ème constat : Au cours du séminaire de Juin 2020 Patrice se dit plus que jamais fier de « bosser » pour Plus que PRO

« Un truc de fou » ! Voilà comment le multi-franchisé du 57 définit un an d’appartenance au réseau. Avouant qu’il n’a même pas le temps de se faire à un outil qu’un autre est mis en place…
Parmi les atouts qu’il met en avant : le niveau de la technologie mise en œuvre, celui de la conviction partagée par ses associés et ses homologues licenciés, comme la force de sa conviction au quotidien.

Conclusion : Devenir Multi Franchisé : une autre manière de réussir (ou de poursuivre) son parcours sous les couleurs Plus que PRO

En réalité, la Multi franchise peut aussi bien représenter un point de départ qu’un aboutissement pour un entrepreneur motivé par le projet Plus que PRO.
Un franchisé peut ainsi tout à fait se lancer d’abord seul, en home office, et profiter de ses résultats pour développer son business en même temps que ses ambitions.
Mais l’expérience de Patrice et Pierre prouve également, s’il en était besoin, qu’un lancement sous ce régime a toutes les chances de réussir, à condition que les moyens financiers et humains indispensables soient bien mis en œuvre.
Découvrez ici notre reportage sur le projet du 57

Au sein du réseau Plus que PRO, il y a un seul moyen pour connaître le succès : s’investir à fond dans sa passion et dans son travail
Mais il y a désormais deux moyens pour y parvenir : la Franchise ou la Multi Franchise !

Rejoignez l’aventure, envoyez votre candidature !

  • CV & lettre de motivation*
    Déposer les fichiers ici ou
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la nature des données que nous collectons pour la prise en charge de votre demande, nous conserverons vos données pendant 13 mois.