Le développement du Rhône se poursuit en 2021, avec l’arrivée d’un nouveau partenaire ambitieux et truffé de talents ! C’est en effet au tour de Radouane Hammana de rejoindre l’aventure Plus que PRO. Après avoir été développeur d’applications et de sites web, Radouane a progressé vers un poste de Consultant pour ensuite s’épanouir en tant que Directeur de Projet. Âgé de 32 ans, il a atteint les objectifs qu’il s’était fixé dans sa carrière professionnelle et souhaite mettre son expérience et ses compétences au profit d’un nouvel enjeu : la création de sa propre entreprise.
Venez découvrir ci-dessous un extrait de son interview, pour mieux connaître Radouane, son expérience professionnelle et ses motivations !

Une solution qui sonne comme une évidence

Animé par une vraie volonté de créer sa structure et d’entreprendre, Radouane a tout d’abord été confronté à différentes problématiques : « Ce n’est pas facile de trouver une idée et de la transformer en produit, ce n’est pas facile de trouver des clients ».
C’est à ce moment-là que l’idée de rejoindre un Groupe en tant que partenaire effleure Radouane : « Les avantages d’une franchise, c’est d’avoir une méthode, d’avoir un produit, et donc de n’avoir que sa force de travail à offrir mais de le faire à son compte, donc pour soi-même ».
Il entend alors parler de Plus que PRO, et suggère de suite cette piste à son associé : « Plus que PRO était intéressant parce que dans le digital, et dans le cadre d’une franchise avec un développement commercial ; nous nous sommes dit là, on a un alignement des étoiles » !

A la découverte de l’entreprise aux « Cinq Étoiles »

Ce qui a le plus impressionné Radouane lorsqu’il s’est rendu aux Journées Découvertes Plus que PRO, c’est de pouvoir rencontrer une belle entreprise comme celle-ci dans la « tech » : «  Une entreprise « à la Google » en France, je ne pensais pas que ça existait ».
Séduits par ces premiers échanges, Radouane et son associé sont emballés par le concept : « Nous nous sommes rendus compte qu’on avait un joli produit avec quelque chose qui nous tient à cœur, c’est-à-dire la défense du consommateur ; c’est une cause qui est noble ».
Mais outre ce que propose Plus que PRO, Radouane a également été rassuré par la fiabilité du Groupe : « Au-delà de cet aspect novateur, nous avons mis les chiffres à plat et nous avons découvert (au bout des projections sur 1 an, 3 ans) de réelles opportunités et de réelles dimensions de développement ».

Un parcours d’intégration complet et constructif

Radouane et son associé ont alors intégré le cursus de formation Plus que PRO, parcours prévu sur deux semaines et qui mêle à la fois l’aspect commerce et l’aspect prospection.
Il nous en dit plus : « On aborde l’aspect commerce avec du sketching, avec de l’entraînement, avec aussi de l’accompagnement sur le terrain, donc on est vraiment en formation-action. Ensuite, elle s’articule sur la prospection qui est une partie importante du travail. Dans un premier temps, on découvre le script et on fait beaucoup d’écoutes, pour ensuite passer des appels ».
Ce format a complètement convaincu Radouane, qui argue : « On rentre et notre agenda est déjà rempli, ça franchement c’est génial pour se lancer ».

La force et le soutien d’un réseau connu et reconnu

Dans le cadre de son intégration, Radouane a pu échanger avec des prospects et des clients.
Il nous explique : « Les prospects vous accueillent chaleureusement et j’ai pu lire chez eux une notoriété de Plus que PRO. D’ailleurs, deux prospects avec qui j’ai pu mener l’entretien en entraînement sont devenus clients ! Je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais, en tout cas, c’est une belle démonstration et c’est quelque chose que je veux réitérer en rentrant à Lyon ».
Mais il a également rencontré des clients Plus que PRO, puisque ce n’est pas un concept « one shot » mais c’est une vraie relation de partenariat avec nos clients : « Cette phase de suivi est importante, et c’est extrêmement réjouissant de rencontrer des clients qui sont agréablement surpris de cette démarche d’accompagnement ».

Bien que très rassurant pour Radouane de se lancer à deux dans cette aventure puisque cela minimise les risques, il tient à soulever un seul point de vigilance : « Il ne faut pas sous-estimer l’aspect bancaire d’une création d’entreprise, j’ai démarché moi-même les banques au départ et j’ai essuyé beaucoup de refus. J’ai fait remonter l’information à Plus que PRO qui nous a soutenu et c’est là que nous avons senti une vraie différence et la solidité du Groupe ».

Des débuts prometteurs pour ces deux associés

Bien que compliqué pour Radouane de se donner une note à l’issue de la formation qu’il a suivie assidûment, il est sûr d’une chose : il a les armes pour attaquer dès son retour à Lyon ! Satisfait, il prône : « On m’a donné les outils pour attaquer et pour commencer, on m’a donné une méthode, les précédents font foi et il y a des manifestations de réussite tous les jours. On est dans une belle boite de « tech » qui a à cœur de placer le consommateur avant toute chose, et dès lors que nous sommes axés sur le consommateur, il n’y a pas besoin de débattre ».

Curieux, nous avons demandé à Radouane comment est-ce qu’il voyait l’avenir à nos côtés, et sa réponse est motivante : « Ce que je vois avec Plus que PRO et avec mon associé, c’est un avenir radieux ». Radouane est ravi de s’être retrouvé dans une tribu qui lui ressemble et dans laquelle il s’est tout de suite reconnu.

Pour conclure sur une note positive, il complète : « Se réveiller tous les matins, travailler avec une licence de marque comme Plus que PRO, avec les collaborateurs et les partenaires qui vont nous accompagner… Clairement, je n’aurais jamais pu rêver mieux que de travailler avec mon ami d’enfance et également dans une boîte comme celle-ci » !


Vous remettez votre carrière professionnelle en question ? Vous avez l’envie de relever de nouveaux challenges galvanisants ? Vous souhaitez valoriser de belles entreprises en misant sur la satisfaction client ?
En devenant partenaire Plus que PRO, vous reverrez vos objectifs à la hausse et intégrerez un réseau au concept fort et innovant.
Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr