Enquête de satisfaction 2020
par L’Indicateur de la Franchise

88,50 %

Moyenne globale
de satisfaction

88,50%

Moyenne globale de satisfaction

Taux de participation des franchisés 91%

Aide au démarrage

94,8%

Aide au démarrage

94,8%

Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :

Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :

Soutien
et conseil

100 %



Aide globale
au démarrage

95,2 %

Support de l’enseigne
86,5%
Service apporté par votre enseigne :

95,2 %
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients



90 %
Formation continue

Tête de réseau

Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :

100 %

Disponible, à votre écoute



100 %

Un bon franchiseur

Enseigne
92,9 %


Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 95,2 %

Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 95 %


Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 100%

Capacité d‘innovation et créativité de votre enseigne pendant la crise du COVID-19

Oui à
100%

Avez-vous bénéficié de la part de votre tête de réseau d’un soutien sur le plan financier sous une forme ou une autre ? (Redevance différée, etc…)
Oui, à 76%

Estimez-vous de manière générale que l’accompagnement et le soutien dont vous avez bénéficié vous a permis de préserver votre entreprise ou son CA ? 

Oui, à 86%

Dans ce contexte de crise sanitaire, êtes-vous optimiste sur l’avenir du réseau ?
Oui, à 100%

Comment qualifieriez-vous la réactivité de votre tête de réseau dans les premiers temps de cette crise ?
Excellente à 95%

Quel jugement portez-vous globalement sur votre tête de réseau et son action pendant cette période ?

"Admirable et fidèle à l’engagement de départ. En fait sans surprise car l’action, l’anticipation et la réactivité font partie de l’ADN de l’entreprise."

"Agilité et transformation pour permettre une continuité d’activité."

"Bonne analyse de début de crise et très bonne réactivité pour la mise en place d’outils à distance pour poursuivre l’activité."

"Une attention permanente et bienveillante de la tête de réseau, déjà existante, s’est vue accélérée depuis ces derniers mois."

"Tous les moyens ont été mis en place et même encore plus pour nous accompagner. Ils n’ont jamais autant été présents pour nous que pendant le covid19."

"Une fois de plus cette période de crise m’a affirmé que j’ai fait le bon choix."

"La tête de réseau à fait un travail extraordinaire, la réaction à la crise a été exceptionnelle."

"Leur réactivité nous a permis de continuer à travailler tout en nous soutenant et nous accompagnant."

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?

"Concept novateur et avant-gardiste."

"Disposer d’une offre de service de premier plan et évolutive bénéficiant d’un taux de succès très élevé pour les clients."

"La noblesse de la mission proposée : défendre le consommateur et valoriser les belles entreprises."

"Le concept et sa puissance dans un marché en pleine émergence."

"Le souhait d’aider les belles entreprises à faire la différence et permettre aux consommateurs de trouver la bonne entreprise."

Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?

"La qualité et la quantité d’accompagnement est sans équivalence."

"Volonté de conduire le franchisé à la réussite."

"La tête de réseau est d’une exemplarité totale en montrant et démontrant chaque jour. De plus elle est proactive dans l’apport de nouveauté et ne reste jamais sur des acquis."

"La vision sur l’avenir et le fait d’avoir toujours 2 ou 3 coups d’avance et surtout sa disponibilité."

"Maîtrise des méthodes, anticipation des attentes du marché, visionnaire, fédérateur et attaché à la réussite de son réseau."

Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en juillet 2020.

(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.