Enquête de satisfaction 2021
par L’Indicateur de la Franchise

94,73 %

Moyenne globale
de satisfaction

94,73%

Moyenne globale de satisfaction

Taux de participation des franchisés 100%

Aide au démarrage

98,20%

Aide au démarrage

98,20%

Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :

Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :

Soutien
et conseil

100 %



Aide globale
au démarrage

100 %

Support de l’enseigne
86,5%
Service apporté par votre enseigne :

100 %
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients



100 %
Formation continue

Tête de réseau

Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :

100 %

Disponible, à votre écoute



100 %

Un bon franchiseur

Enseigne
98,10 %


Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 100 %

Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 100 %


Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 100%

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?

"L'originalité et l'avant gardisme du concept."

"Le concept est unique et répond à un réel besoin, aussi bien aux besoins des consommateurs que nous défendons qu'aux belles entreprises que nous accompagnons."

"Les valeurs, l'humain, la bienveillance, mais surtout le projet."

"Pertinence de la solution, qualité de l’accompagnement, l’efficacité du modèle à dupliquer."

"Solution technologique d'avenir et évolutive permettant un accompagnement dans le temps."

Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?

"A l’écoute et prêt à se plier en quatre pour nous. Toujours soucieux de notre bien-être et de notre réussite. Porte un combat noble dans lequel il est facile de s’inscrire et de se reconnaître."

"Ce sont des hommes de parole. Toutes les promesses sont tenues et tout est mis en œuvre pour qu'on réussisse."

"Professionnalisme, disponibilité, vision à moyen et long terme, innovation."

"Droit, honnête, humain, travailleur, toujours un ou deux coups d'avance sur le marché."

"Entraide, suivi, soutien, communication, formation."

Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en février 2021.