Enquête de satisfaction 2024
par L’Indicateur de la Franchise
96.64 %
Moyenne globale
de satisfaction
96,64%
Moyenne globale de satisfaction
Taux de participation des franchisés 100%
Aide au démarrage
98,00%
Aide au démarrage
98,00%
Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :
Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :
Soutien
et conseil
100 %
Aide globale
au démarrage
100 %
Support de l’enseigne
97,40%
Service apporté par votre enseigne :
100
%
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients
100
%
Formation continue
Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
Disponible, à votre écoute
Un bon franchiseur
Enseigne
95,90
%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 97,40
%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 97,40
%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 94,60%
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
"Être mon propre patron et l’accompagnement de la tête de réseau." |
|
"La volonté d’entreprendre avec un accompagnement dans cette démarche" |
|
"Le concept et les hommes de l’enseigne" |
|
"Le projet de la marque, ainsi que l'ambition de son président. Le fait de pouvoir être mon propre patron sans démarrer de zéro et sans être seul." |
|
"Protéger les consommateurs et aider les belles entreprises à se développer grâce à une solution digitale sur mesure pour les tpe/pme avec un panel d'outils d'aide à la vente et de services associés." |
|
"Le degré de liberté que l'on possède. Le gain d'une rente au bout de 4 ans. La bienveillance, l'éthique et l'accompagnement des personnes qui composent la franchise." |
|
"Pour les perspectives de développement (web, changements sociétaux, ia...)" |
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
"Accompagnement, disponibilité, transparence, rigueur." |
|
"La compréhension que la réussite de ses franchisés entraîne le succès de sa franchise. Une mission noble de prestations de services aux entreprises." |
|
"La disponibilité, les compétences, la réactivité et ceci à tous les niveaux de la tête de réseau, du coach au CEO en passant par les commerciaux , bref tout le monde." |
|
"Sa vision du marché, des évolutions sociétales, réglementaires et technologiques. Sa liberté de parole et sa franchise objective. Sa capacité à développer une offre client toujours plus riche et plus pertinente à prix constant." |
|
"Tout est fait pour que nous réussissions. Evolution et amélioration permanente des produit proposés. Formations de très grande qualité." |
|
"Visionnaire, résiliant, une capacité d'adaptation hors norme et une bienveillance sans pareil pour les franchisés." |
|
"Rigueur et résilience, en appui sur la valeur travail et l'investissement de chacun. L'échec n'est pas dans le vocabulaire de l'entreprise, seule la réussite est envisagée si les conditions sont réunies en amont." |
Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en avril 2024.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.