Enquête de satisfaction 2023
par L’Indicateur de la Franchise

94,90 %

Moyenne globale
de satisfaction

94,90%

Moyenne globale de satisfaction

Taux de participation des franchisés 93%

Aide au démarrage

98,60%

Aide au démarrage

98,60%

Assistance apportée par le franchiseur lors de
la création de votre entreprise :

Assistance apportée par le franchiseur lors de la création de votre entreprise :

Soutien
et conseil

100 %



Aide globale
au démarrage

100 %

Support de l’enseigne
93,30%
Service apporté par votre enseigne :

100 %
Animation interne du réseau
Qualité des services
proposés à vos clients



100 %
Formation continue

Tête de réseau

Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :

100 %

Disponible, à votre écoute



100 %

Un bon franchiseur

Enseigne
92,60 %


Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
Oui, à 92,60 %

Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Oui, à 88,90 %


Si c’était à refaire le referiez-vous ?
Oui, à 92,30%

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?

"Belle mission de protection des consommateurs et d'accompagnement des belles entreprises."

"Le concept est innovant et sans équivalent sur le marché."

"Les valeurs, l'humain, la bienveillance, mais surtout le projet."

"Devenir indépendant tout en appartenant à un groupe."

"Start-up avec un potentiel énorme dans le monde du digital, avec un concept singulier et deux cofondateurs humains avant tout, mais également visionnaires."

"Concept innovant et bienveillant qui me permet aujourd’hui d’être fier de mon travail."

"La liberté d'entreprendre avec un produit innovant, pour un projet d'avenir et l'air du temps."

Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?

"La qualité et la réactivité des femmes et les hommes qui composent l'équipe Plus que PRO."

"Belle organisation, précise et rodée. Un avenir rayonnant, beaucoup de travail réalisé pour les franchisés. Disponibilité."

"Professionnalisme, disponibilité, vision à moyen et long terme, innovation."

"Il fait attention à ses franchisés en les accompagnant au quotidien à travers des formations régulières."

"La tête de réseau est très professionnelle et investie avec de la transparence. Elle valorise la réussite des franchisés. J'assiste à un perpétuel développement de l'offre pour les adhérents, les consommateurs et nous, les franchisés."

"Les valeurs humaines et professionnelles, l'esprit d'équipe, l'ambiance de travail à la maison mère, l'entraide, car cette franchise comprend que l'on doit avancer ensemble c'est gagnant-gagnant."

"Lui et ses associés me permettent une montée en compétences de jours en jours avec un suivi et un accompagnement d'une qualité sans précédent."

Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en avril 2024.

(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.