Depuis le début du mois d’août, l’escape game Dooz de Strasbourg subit une offensive en règle visant à mettre son e-réputation à mal. Les DNA Strasbourg sont revenues sur cette affaire préjudiciable à la survie de l’entreprise.

E-réputation

Concrètement, cet espace de loisirs s’est vu attribuer pas moins d’une quinzaine d’avis négatifs sur Google en l’espace de deux heures. En cause ? Un site spécialisé dans l’achat de faux avis pour ruiner ou développer l’e-réputation d’entreprises.
Les deux gérants de l’escape game ont alors entrepris de se retirer de ce site. C’est à ce moment-là que les mauvaises notes ont déferlé ainsi que les menaces du propriétaire du site promettant de réduire en cendres la réputation en ligne de Dooz.
Démuni, l’escape game a fait appel à ses clients afin qu’ils dénoncent ces avis négatifs ce qui a permis la suppression de certains avis. Ils ont également reçu une centaine de notes à cinq étoiles, de quoi prouver leur qualité et la non représentativité de ces avis négatifs.
Un malheureux incident qui peut porter une atteinte grave au chiffre d’affaires de l’entreprise.
Une situation qui prouve l’importance de se prémunir face à ce type de menace et d’avoir recours à une solution d’avis clients contrôlés.
Plus que PRO a justement fait appel à la solution Avis Clients Blockchain pour contrer les faux avis et bâtir une chaîne de sécurité pour préserver l’é-reputation des professionnels mais aussi pour garantir une information fiable au consommateurs.

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