Le Network Plus que PRO se différencie encore une fois des autres licences de marque en renouvelant sa confiance envers l’un de ses collaborateurs Franck Delaplace. Ex-directeur commercial de Plus que PRO, il est désormais franchisé dans le département du Haut-Rhin en Alsace ! Retour sur son témoignage accordé au CEO de Plus que PRO : Grégory Regouby.

Le commerce, un secteur qu’il maîtrise

Après deux ans et demi de bons et loyaux services en tant que directeur commercial chez Plus que PRO, Franck Delaplace décide de se diriger vers le secteur de la franchise, au sein même du réseau des Meilleures Entreprises de France. Un nouveau projet qu’il définit comme suit :

« Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de donner un nouvel élan à ma carrière en faisant évoluant ce que j’ai construit, avec toi, chez Plus que PRO. J’ai jusqu’à lors développé la solution sur l’ensemble du Haut-Rhin tout en dirigeant une équipe de collaborateurs. »

La franchise, pour toujours plus d’autonomie et de liberté

Les deux entrepreneurs sont unanimes sur le fait que le quotidien d’un directeur commercial et d’un licencié de marque Plus que PRO est le même. Néanmoins, Franck insiste sur le côté indépendant de son nouveau statut :

« Fondamentalement, mon travail n’a pas changé. Ma volonté était surtout de voler de mes propres ailes, d’avoir plus de liberté, en somme : devenir mon propre patron. En voyant les profils des franchisés qui rejoignaient le Network Plus que PRO, je me suis dit : pourquoi pas moi ? »

Accompagné par son équipe, Franck a fait adhérer plus de 250 entreprises haut-rhinoises au réseau aux 5 étoiles :

« Nous avons créé, construit un beau réseau. Il est venu pour moi le temps de devenir plus autonome et d’en faire profiter ma famille. Mon fils aîné faisant des études de commerce, pourquoi ne pas envisager un travail en commun avec lui à l’avenir ? »

Devenir franchisé Plus que PRO, plus accessible aujourd’hui

Franck a vu le réseau se développer à vitesse grand V. Il a d’ailleurs participé à cette belle progression. Concernant le lancement en franchise de l’enseigne, il explique :

« Démarrer en tant que franchisé Plus que PRO est beaucoup plus facile aujourd’hui. Nous avons tous les outils nécessaires, les tableaux de bord, les témoignages vidéo pour faire un suivi de chaque entreprise adhérente et prouver que la solution est efficace. Aujourd’hui, Plus que PRO est une solution qui a fait ses preuves et qui fonctionne ! »

Se voyant déjà « comme un patron dans sa tête » alors qu’il était collaborateur Plus que PRO, Franck est tout à fait lucide sur le travail à fournir pour le bien de sa franchise :

« Un franchisé, à l’inverse d’un collaborateur, travaille avant tout pour lui. Il doit préparer les choses en amont et ce à moyen et long terme. Il n’y a pas de mystère pour réussir, il faut s’investir et énormément travailler. »

Plus que PRO, un concept « qui marche » !

Chez Plus que PRO, « l’efficacité de la méthode de vente a été prouvée ». L’ayant appliquée pendant plus de deux ans, Franck expose ses résultats :

« J’obtiens entre deux et trois rendez-vous par jour soit douze rendez-vous en moyenne sur une période de quatre jours. Parmi ces douze rendez-vous, je réalise sept démonstrations de vente. Et enfin sur ces sept démonstrations, deux entreprises signent. »

« En appliquant la méthode bien rodée de Plus que PRO, il est impossible de ne pas obtenir de résultats ! »

Ses conseils pour les futurs licenciés de marque Plus que PRO

« Si vous savez bien vous exprimer, si vous avez cette fameuse valeur de travail et que vous avez envie de donner de votre personne pour permettre à des consommateurs de moins se tromper et à des patrons d’entreprise d’augmenter leur chiffre d’affaires, vous êtes au bon endroit ! »

Il conclut : « Je suis la preuve vivante que le système fonctionne. Il correspond aux attentes du marché, des consommateurs et des chefs de d’entreprise. Il n’y a pas de risque, rejoignez-nous ! »

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