Le vent en poupe, rien n’arrête la licence de marque Plus que PRO ! En développement constant depuis le début de l’année 2018, la franchise aux 5 étoiles accueille un nouveau membre en la personne de Pierre-Yves. Retour sur sa rencontre avec le réseau des « Meilleures entreprises de France ».

Network Plus que PRO

« Une idée dans laquelle se réaliser et se projeter »

Gérant d’une structure du domaine audiovisuel, Pierre-Yves ressentait l’envie et le besoin de donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel. En veille constante sur la thématique de la franchise, sa volonté profonde était de détecter «un concept […] novateur et porteur dans lequel [il pourrait] se réaliser et se projeter ». Alors qu’il se désolait de trouver de quoi satisfaire ses attentes, il a « découvert Plus que PRO et ça a matché ! ».

« Un concept très très fort »

Ce qui l’a séduit dans la licence de marque Plus que PRO ? Au-delà de la nouveauté et de l’absence de concurrence, Pierre-Yves a été conquis par les perspectives qu’offre la marque. Il a de fait identifier un projet dans lequel épanouir ses ambitions. Pour cet entrepreneur, « Plus que PRO est exactement dans l’air du temps, […] c’est le monde actuel, c’est l’avenir ! ».

Un discours en accord avec les actes

La journée de découverte que Pierre-Yves a passée en Alsace l’a pleinement conforté dans son choix. En effet, après avoir pu observer les différents pôles présents sur le site de Schiltigheim, il a constaté que le discours qui lui avait été tenu par téléphone ou sur le salon de la franchise était conforme à la réalité. Ayant confirmé qu’il était « en phase [avec son futur franchiseur] », il s’est lancé avec enthousiasme.

La solidité du concept

De son propre aveu, la semaine de formation dont a bénéficié Pierre-Yves à son arrivée est ardue. Tous les aspects de son nouveau quotidien de franchisé sont abordés : depuis la prospection jusqu’au suivi client, en passant par les outils informatiques tels que la CRM. Néanmoins, Pierre-Yves en a retenu que « la méthode est rodée, on sent que c’est solide ».

Une formule qui fonctionne

Constatant le fort taux de pénétration de la solution sur le marché alsacien, Pierre-Yves n’a aucun doute sur sa pertinence. Pour lui, il n’y a plus qu’à la « transposer dans les autres départements ». D’abord surpris de l’ampleur de l’évolution de Plus que PRO en seulement 4 ans, il se l’explique finalement assez logiquement. En effet ; selon lui ;ce développement va de soi si l’on considère que la marque alsacienne repose sur « quelque chose de rationnel » et sur des équipes constituées de « gens passionnés et sérieux ».

Le conseil de Pierre-Yves

Pour le nouveau franchisé de Seine et Marne, le fait d’être en adéquation avec la philosophie de son franchiseur a été déterminant avant de se lancer dans l’aventure. Aussi, il encourage tous ceux qui comme lui sont en phase avec ce concept à rejoindre Plus que PRO ; à plus forte raison s’ils recherchent une idée novatrice dans laquelle se projeter.

Vous recherchez une franchise qui sort des sentiers battus ? Une idée d’avenir dans laquelle épanouir vos ambitions ? Comme Pierre-Yves, Frédéric, Marion et tant d’autres, n’attendez plus pour rejoindre Plus que PRO !

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Autoriser