Une nouvelle année riche en événements et en rebondissements… C’est ce qui attend Plus que PRO ! Pour bien commencer 2021, le Groupe accueille un nouveau partenaire, venant tout droit du département du Jura (39). Motivé et optimiste, Sébastien Brugnot va partir à la conquête des entreprises de son secteur.
Nous vous dévoilons dans cet article une partie de son parcours ainsi que ses impressions concrètes quant à son arrivée dans l’aventure Plus que PRO. Embarquez avec lui dans ce défi aussi prenant que passionnant !

Quelques mots sur son parcours

Du haut de ses 44 ans, Sébastien Brugnot compte des dizaines d’années d’expérience : « J’ai été technico-commercial dans la fourniture industrielle, donc j’ai beaucoup travaillé avec des artisans ainsi que des petites et moyennes entreprises, puis j’ai été gérant de camping pendant 10 ans, jusqu’à très récemment ».

La découverte qui va changer son avenir

C’est un peu par hasard que Sébastien Brugnot découvre Plus que PRO sur internet. Il précise : « Lorsque j’ai trouvé Plus que PRO, je me suis dit « C’est fait pour moi ! » et j’ai arrêté de chercher autre chose ! »
Immédiatement emballé par le concept, il ajoute : « C’est une entreprise qui défend des valeurs qui me sont très chères»

Les deux journées d’initiation à Schiltigheim

Cette bonne impression s’est poursuivie à Schiltigheim, pendant deux jours de découverte au sein des locaux de Plus que PRO : « Ce qui m’a été présenté m’a tout de suite séduit et j’ai ressenti des ondes positives ! »
Heureux et fier, il poursuit : « J’ai instantanément senti une entreprise jeune, dynamique, qui va de l’avant, qui innove. J’ai besoin d’avancer, d’avoir des projets et d’avoir une vision à long terme dans ma vie professionnelle. »
Après ces deux journées de découverte chez Plus que PRO, Sébastien Brugnot déclare : « Je suis rentré chez moi avec des étoiles plein les yeux. J’ai vraiment trouvé l’entreprise dans laquelle je veux travailler ! »

Une formation de deux semaines très enrichissante

L’entrepreneur a ensuite suivi une formation plus intense de deux semaines, durant lesquelles il a pu aborder plusieurs aspects indispensables à la vente et à la diffusion de la solution :
« On m’a tout de suite immergé dans la réalité du travail et ça a beaucoup de valeur pour moi. On nous met dans les mains un outil complet pour réussir. »

Pour couronner le tout, Sébastien Brugnot a eu la chance cette semaine-là d’assister à un séminaire à Schiltigheim, où (presque) tous les partenaires Plus que PRO étaient présents : « J’ai eu l’occasion de rencontrer la quasi-totalité des partenaires, ça a été extrêmement enrichissant. On est tous différents mais on est tous complémentaires. »
A lui aussi d’ajouter : « J’ai aussitôt ressenti la force d’un réseau qui va dans le même sens ! »

Sur le sujet de la formation, Sébastien Brugnot conclut avec ces quelques mots : « Je pense qu’une formation ne se termine jamais, on a toujours besoin d’apprendre, de se remettre en question et d’avancer. »

Une immersion au plus près du terrain

Lors de cette phase d’apprentissage, Sébastien Brugnot s’est initié à la prise de contact avec des entreprises : « J’ai beaucoup apprécié la façon dont on est accueilli par les prospects. Les entreprises se rendent compte assez rapidement qu’on est là pour les aider et qu’on est à l’écoute de leurs problèmes. Ce qui va être le plus dur dans notre métier, c’est de faire prendre conscience aux futurs adhérents que l’avis client est très important et que le monde a changé. »

Dans cette lancée, il a aussi pu aller à la rencontre d’adhérents du réseau : « Là encore, j’ai été très agréablement surpris de l’accueil qu’ils nous réservent. Ils nous accueillent les bras ouverts et nous remercient pour les résultats, pour la prise de conscience. C’est magnifique ! »
Enthousiaste, il exulte : « Ça me donne envie d’être sur mon secteur ! »

Voici également quelques leçons que Sébastien Brugnot tire de ces plusieurs entretiens : « Je vais devoir apprendre à parler à mes prospects, à les écouter. J’ai compris que ce n’est pas parce que je suis convaincu par la solution qu’eux le seront aussi tout de suite. »

Faisant preuve d’un dynamisme à toute épreuve, l’entrepreneur complète : « Je me sens parfaitement armé pour aller leur proposer la solution Plus que PRO. Si je respecte le plan de vente et que je suis à l’écoute des prospects, j’ai tout pour bien faire ! »

Un conseil à donner à toute personne souhaitant grossir les rangs des partenaires Plus que PRO ?

Très satisfait de ses premières semaines au sein du Groupe, Sébastien Brugnot déclare : « À partir du moment où on est patient, on sera récompensé. »
Il ne faut cependant pas oublier que la persévérance est la clé du succès : « Il va falloir travailler, suivre ses adhérents et s’armer de détermination. Parce qu’un adhérent c’est un artisan, un chef d’entreprise qui est très occupé. »

Parce que faire le bon choix de carrière est important

Débordant de motivation, Sébastien Brugnot n’a aujourd’hui plus aucune hésitation et est sûr de son choix : « J’ai conscience d’être au bon endroit au bon moment, d’autant plus que l’aventure ne fait que commencer ! »
Il conclut : « Plus que PRO pour moi c’est LA boîte à outils indispensable pour l’entreprise»

Vous ressentez le besoin de partir à la conquête de nouveaux challenges professionnels ? Vous êtes vous aussi convaincu par le fort pouvoir des avis clients ?
Devenez le nouvel ambassadeur de votre secteur en intégrant la grande famille Plus que PRO !
Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr