Plus que PRO a des étoiles plein les yeux en cette fin d’année 2019 ! Le groupe, qui ne cesse de grandir, accueille un nouveau licencié de marque dans le secteur de l’Eure-et-Loir : Mathieu Le Merlus. Optimiste et confiant, il nous livre son parcours, ses impressions et sa vision de l’avenir dans une séquence vidéo (que vous pourrez retrouver à la fin de l’article). Découvrez cet entrepreneur motivé et impatient de débuter l’aventure Plus que PRO.

L’intégralité du témoignage est à retrouver ci-dessous.

 

Son parcours en quelques mots

La première question posée à Mathieu Le Merlus est celle de décrire son parcours professionnel : « celui-ci a toujours été axé dans le domaine du commerce » répond-t-il. Il poursuit : « j’ai commencé dans le démarchage à domicile pour des pompes à chaleur et j’ai ensuite pu travailler avec des professionnels dans la location – vente ». Mathieu Le Merlus change ensuite de trajectoire avec la reprise d’un dépôt qui n’était pas en grande forme. Cette expérience humaine lui a permis de vivre une véritable cohésion d’équipe, comme il en témoigne : « avec les collaborateurs, on s’est serré les coudes et on a travaillé ensemble. On a obtenu des résultats exceptionnels en l’espace de deux ans ». À la suite de cela, il a eu l’opportunité d’accéder à un poste de responsable régional, où il a pu développer d’autres compétences, comme celles de manager des cadres, de les soutenir et de leur donner des clés de réussite.

La découverte du concept Plus que PRO

Quand Mathieu Le Merlus découvre Plus que PRO, il est épris de curiosité et souhaite en savoir plus… « Le jour où je suis tombé sur Plus que PRO, ma réflexion c’est de me dire « Qu’est-ce que c’est ? » donc j’ai regardé des vidéos de franchisés et de témoignages d’adhérents. Et au moment du visionnage, on se dit « Ah tiens c’est bizarre, ils sont tous heureux, la solution fonctionne », donc on a envie d’aller plus loin et d’avoir davantage d’informations. Et c’est pour cela que je suis venu faire ma journée découverte, qui s’est très bien passée ! », explique-t-il.
De plus, cet entrepreneur est charmé par le concept, qu’il trouve efficace. Accompagné d’un commercial, il procède à une journée décisive : « j’ai eu l’occasion de tourner avec un commercial et de faire une démonstration. Cela m’a permis de voir ce qu’aujourd’hui Plus que PRO peut rapporter et ça m’a convaincu de me lancer en tant que chef d’entreprise sur le secteur de l’Eure-et-Loir ».

La journée découverte à Schiltigheim

Après s’être renseigné, Mathieu Le Merlus saute le pas et décide de se rendre en Alsace pour assister à la journée découverte. Il précise : « lors de ma venue à Schiltigheim, ce qui m’a le plus impressionné ce sont les locaux ainsi que l’ambiance de travail, les collaborateurs et la gentillesse des personnes ».
Une journée pleine de surprises qui laisse une marque positive dans l’esprit de Mathieu Le Merlus : « lors de ma tournée avec le commercial, je me suis rendu compte qu’en Alsace on a vraiment un accueil très chaleureux ! Ce qui m’a rassuré c’est le discours de tous les collaborateurs, des clients et comment la solution Plus que PRO est perçue. L’avis client c’est ce qui fait avancer aujourd’hui le numérique ».
Bluffé, il explique : « quand on va à la rencontre des adhérents qui nous expliquent que la solution les aide vraiment au quotidien, ça donne simplement envie de se lancer dans sa propre aventure ! »

Le ressenti après les deux semaines de formation

Pour Mathieu Le Merlus, ces deux semaines furent très intenses : « c’est un gros investissement, il y a beaucoup de choses à apprendre. Les démonstrations sont des exercices nécessaires pour expliquer et faire comprendre comment Plus que PRO fonctionne ». Il ajoute : « la formation est très bonne. Il y a une belle implication de tous les collaborateurs. C’est encourageant pour réussir parce qu’on se sent redevable de tout l’investissement fourni depuis le début ».

Lorsque l’on demande à Mathieu Le Merlus de se donner une note sur 10, celui-ci nous répond 7,5 :
« On a toujours besoin d’apprendre. C’est le terrain qui va nous permettre d’apprendre et d’avancer. Je pense avoir été bien accompagné et bien coaché. L’avenir je le vois plutôt radieux avec beaucoup de travail évidemment, on n’a rien sans rien. Il faut désormais s’investir mais quand on fait quelque chose qui nous plaît, tout est gagné ! »

Un conseil à donner à toute personne intéressée par Plus que PRO ?

Vous hésitez à faire partie du groupe Plus que PRO ? Voici un témoignage empreint d’optimisme : « si je devais donner un conseil à une personne qui souhaite rejoindre Plus que PRO c’est de ne pas trop patienter. Je me suis au départ posé beaucoup de questions face à l’investissement que cela représente. Une fois qu’on est lancé dedans, on est convaincu à 200 %. J’ai beaucoup hésité au départ, mais j’ai franchi le pas pour me lancer et aujourd’hui je suis extrêmement satisfait et content ! »

Un choix de carrière pleinement assumé !

Pour conclure cet entretien, Mathieu Le Merlus nous explique : « je pense qu’aujourd’hui, j’ai fait le bon choix en rejoignant le réseau Plus que PRO. Mon parcours professionnel suit sa route en ligne droite. Je me lance à mon compte, mais nous n’avons pas l’impression d’être seuls car nous avons quand même une structure qui nous accompagne. C’est une véritable famille, une tribu. Je suis sûr de pouvoir relever ce défi ! »

Vous pensez à changer de parcours professionnel ? Vous souhaitez viser les étoiles ?
Devenez le nouvel ambassadeur de votre secteur en intégrant le groupe Plus que PRO !
Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr