En avril 2019, le réseau Plus que PRO a franchi un cap important : celui d’accueillir son premier master-franchisé au sein de ses troupes. Patrice Rachiele a en effet été choisi pour représenter Plus que PRO à travers le système de master-franchise dans un secteur géographique qu’il maîtrise bien : la Moselle (57) et sa région. Zoom sur son illustre parcours.

Authenticité et transparence : des valeurs communes

Ayant suivi un cursus orienté ingénierie au début de sa carrière, Patrice Rachiele est très rapidement séduit par le secteur du commerce et décide de s’y consacrer pendant plus de 14 ans. Il a notamment occupé les postes de chef des ventes, responsable d’agences et enfin de directeur commercial régional sur le marché de la téléphonie.

« Le métier de B to B dans le commerce est un secteur d’activité que je considère comme acquis. »

Désireux de transmettre son savoir-faire à des profils passionnés, il s’intéresse au secteur de la satisfaction client et approfondit ses recherches concernant le concept Plus que PRO qu’il connaissait déjà.
Il confirme son choix de devenir partenaire du réseau aux 5 étoiles suite à sa rencontre avec Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO :

« Ma rencontre avec Grégory a été suivie par des échanges autour de valeurs communes : authenticité et transparence. Des échanges constructifs qui nous ont permis d’imaginer une collaboration sur le long terme. »

« Grégory a su détecter où se situait mon épanouissement professionnel et m’a proposé une combinaison qui me permettrait de faire ce que j’aime : du développement commercial. Il a su et a pu répondre à ma demande en me proposant de créer mon propre réseau à l’intérieur du réseau Plus que PRO, via le poste de ‘’master-franchisé’’. »

Des premiers pas réussis avec Plus que PRO

Durant les journées de découverte, Patrice a tout de suite été agréablement surpris par la réaction des prospects vis-à-vis de la solution Plus que PRO.

« Je savais que l’outil était puissant, j’étais conscient de l’émulation autour de ce concept novateur. Néanmoins, je m’en suis vraiment rendu compte sur le terrain, au contact des prospects et des adhérents. »

Justifiant de compétences certaines en matière de développement commercial, Patrice a pu bénéficier d’une formation « à la carte », créée pour un profil expérimenté comme le sien.

« J’ai énormément apprécié la capacité de Plus que PRO à proposer des formations ‘’à la carte’’ selon le profil et les besoins de chacun des candidats. »

Une master-franchise menée d’une main de maître

En charge de développer son répertoire d’entreprises au sein du réseau Plus que PRO, Patrice a rapidement appliqué les méthodes qui ont fait la renommée de la marque.

« Le premier rendez-vous a été une première vente ! Et depuis, en quasiment un mois d’activité, j’ai effectué 8 commandes ! »

« Au bout de quelques semaines, j’ai embauché un commercial qui a réalisé deux ventes en seulement deux semaines ! »

« J’ai très vite été dans les étoiles mais j’essaie de me remettre en question quand les choses vont trop bien. Mes associés, mon épouse me rappellent qu’il ne faut pas oublier les bases : un important volume de travail à fournir pour atteindre les objectifs fixés. »

Patrice Rachiele reste en effet réaliste. Il est bien conscient que le travail est la clé de la réussite :

« Croire que le concept se vendra tout seul juste parce qu’il est puissant est une erreur à ne pas commettre. Le concept aide grandement à la réussite mais c’est le travail qui paie ! »

Le mot de la fin

Ayant renoncé à poursuivre sa carrière de directeur commercial régional, Patrice Rachiele ne regrette en aucun cas le nouveau départ professionnel qu’il a pris avec Plus que PRO.

« Je suis très heureux, très épanoui et très excité à l’idée de pouvoir vivre ma propre aventure, assumer mes propres décisions et mes propres orientations. »

« Un conseil que je donnerais aux futurs franchisés : un entrepreneur qui se lance doit être le premier commercial de sa structure et voir Plus que PRO comme une histoire d’Hommes et de convictions. »

Bienvenue à Patrice !

Voir la vidéo en intégralité :

Pour rejoindre notre réseau, cliquez ci-dessous !

BOUTON REJOINDRE