Le parcours d’Anthony, nouveau partenaire Plus que PRO dans le 06

Plus que PRO continue de grossir ses rangs dans l’Hexagone, et notamment dans le sud de la France avec l’arrivée d’Anthony Lalisse, licencié de marque dans les Alpes-Maritimes ! À 40 ans, cet homme de défi a commencé sa carrière comme cuisinier, avant de se reconvertir dans le métier de commercial dans le secteur alimentaire pendant une dizaine d’années.

Volontaire et investi, il a ensuite évolué en tant que manager commercial dans la même société, assurant l’encadrement de six commerciaux. Puis, son envie d’évolution l’a une nouvelle fois rattrapé : Anthony a besoin d’un nouveau challenge, de « se mettre un coup de pied aux fesses » ! C’est ainsi qu’il s’est mis en recherche d’une nouvelle activité.

Sa rencontre avec le réseau : de la bienveillance et des valeurs communes

L’ancien cuisinier est alors tombé sur Plus que PRO. Après un premier contact téléphonique « passionnant » de plus de deux heures avec un membre du réseau, Anthony a immédiatement eu envie de découvrir la structure et la société. Tout est allé très vite : « Dix jours après (cet entretien téléphonique), j’étais là ! ».

Convaincu par les valeurs du réseau qui ont amorcé sa création et qu’il partage, le quadragénaire est séduit. Il a trouvé une cause qui lui correspond et qui résonne en lui. « Ce qui m’a le plus conquis dans le discours, c’est cette bienveillance, et c’est la cause : protéger le consommateur et en même temps une entreprise… c’est une cause qui me parle tout de suite ! ».

Une immersion en deux étapes : découverte et formation

Deux jours à la découverte de Plus que PRO

En arrivant chez Plus que PRO pour découvrir la structure, Anthony est marqué d’emblée par le dynamisme et l’envie de travailler qui règnent dans les locaux. « Je n’ai pas croisé une seule personne qui n’avait pas le sourire, déjà ça, c’est juste extraordinaire ! ».

Il se sent également en confiance grâce à la méthodologie mise en place, « carrée et structurée », et la bienveillance palpable à tous les niveaux. « On sent de la bienveillance quand on vient ici, on se sent encadré, ça donne envie tout de suite de franchir le cap, d’oser et de se lancer ». Après ces deux jours de découverte, Anthony est décidé : il rejoindra Plus que PRO !

Les deux (intenses) semaines de formation Plus que PRO

C’est donc dans ce contexte ultramotivant que le Maralpin a entamé sa formation chez Plus que PRO. Quinze jours « vraiment très intenses », au cours desquels il a pu appréhender le concept et la méthode dans leur intégralité. Ses quelques doutes quant à certaines de ses compétences « ont été très vite balayés, parce que la méthode est tellement efficace qu’il suffit de l’appliquer. À partir du moment où on l’applique, ça marche ! ».

Anthony est par ailleurs ravi d’avoir eu l’opportunité d’assister à « énormément de visioconférences, de démos, de débats… pour comprendre notre rôle et notre posture ». Son état d’esprit au sortir de sa formation Plus que PRO ? « Quinze jours très très intenses, mais je repars encore plus motivé ! ».

Une expérience au plus près du terrain

Pendant la formation Plus que PRO, Anthony a apprécié l’aspect « terrain » bien présent, permettant de s’imprégner tout de suite de la solution Plus que PRO in situ. Il a ainsi pu rencontrer des prospects et des adhérents, en accompagnant d’autres membres du réseau Plus que PRO.

Le plus marquant après ce passage sur le terrain ? C’est de « voir à quel point on peut captiver ses prospects. Ils sont complètement concentrés et captivés par ce concept, parce que ça parle à tout le monde ». Notre nouveau licencié de marque dans les Alpes-Maritimes a également été heureux de constater que les adhérents rencontrés « avaient tous la banane, le sourire et le plaisir de recevoir leur conseiller ». Pour Anthony, « c’est la preuve que le réseau fonctionne, que notre métier est beau ici ! ».

Le conseil d’Anthony à un futur partenaire Plus que PRO

L’envie de rejoindre notre tribu vous titille ? Notre partenaire dans le 06 ne saurait que vous y encourager ! Cependant, il note un point de vigilance à garder à l’esprit, pour un chef d’entreprise qui débute son activité. Il convient en effet de « bien mesurer toute l’ampleur de ce que ça représente, c’est-à-dire à la fois les charges de travail, mais aussi la vie familiale, qui va certainement être modifiée. À partir du moment où on a compris cette ampleur-là, si on est motivé, il faut se lancer à fond ! ».

Le mot de la fin

Pour résumer ses impressions à l’issue de son intégration dans le réseau, notre nouveau licencié de marque choisit deux mots d’ordre : la bienveillance et le plaisir. S’il est bien sûr impatient de retourner chez lui retrouver sa compagne et sa région, Anthony ressent déjà l’envie de revenir à la source, pour « retrouver tous ces gens qui donnent la banane ! ».

Authenticité, valeurs fortes, ambition, réussite… Ces mots vous parlent ?
Vous aussi, écrivez votre propre histoire entrepreneuriale en rejoignant la tribu Plus que PRO ! Le concept se développe en licence de marque dans toutes les régions de France.

Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr/contact

Visualisez l’intégralité de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=954amL0bxl8