2021 continue avec l’arrivée de nouveaux partenaires brillants et motivés ! C’est aujourd’hui au tour de Jean-Pierre Castillo de rejoindre Plus que PRO. A 33 ans, il se lance aujourd’hui dans l’aventure avec son ami d’enfance et représente le département du Rhône. D’un naturel optimiste, il s’apprête à partir à la conquête des entreprises de son secteur en étant intimement convaincu par la solution.
Retrouvez dans cet article des citations clés résumant son parcours, ses premières impressions au sein du Groupe ainsi que ses ambitions.

Un parcours en progression continue

A 33 ans, Jean-Pierre Castillo possède déjà un bagage conséquent de connaissances et de compétences : « J’ai d’abord été formé dans le domaine commercial. J’ai en effet débuté dans la vente au particulier dans la menuiserie, puis je suis passé agent commercial en ayant monté une entreprise où je me suis orienté sur le BtoB. »
Il poursuit : « Avec ces expériences passées, j’ai évolué et eu l’envie de m’émanciper ! »

Un concept qui tape de suite dans l’œil

En ce qui concerne la découverte du Groupe et de son concept, celle-ci s’est faite à deux : « L’idée de Plus que PRO est venue d’un ami d’enfance, aujourd’hui également partenaire Plus que PRO à mes côtés. »
Quand Jean-Pierre Castillo repère Plus que PRO, c’est l’illumination ! Il raconte : « L’image de la structure nous a tout de suite plus mais également l’opportunité de la franchise correspondait exactement avec cette ambition que j’avais de créer quelque chose par moi-même. »
Cet enthousiasme ne le quitte pas (au contraire!) quand il commence à rentrer dans le vif du sujet : « L’entrée en matière ça a d’abord été le concept : mettre en valeur la satisfaction client tout en mettant en avant une belle entreprise et en protégeant les consommateurs. C’est quelque chose qui m’a de suite attiré. »

Une journée d’immersion à Schiltigheim, le siège de Plus que PRO

Durant cette journée découverte, Jean-Pierre Castillo va de surprise en surprise : « On a été surpris par la culture d’entreprise, les valeurs du travail et de la réussite. »
Déterminé et sûr de son projet, il déclare : « La décision de rejoindre l’aventure était une évidence. Nos attentes ont été comblées. Le challenge a été accepté. Je vais pouvoir montrer ce dont je suis capable de faire et réapprendre des choses. »
Le chemin du retour permet à ces deux entrepreneurs de consolider leurs impressions et de voir naître de nombreuses idées : « En rentrant chez nous, c’était l’ébullition ! Je savais que j’allais pouvoir construire quelque chose de bien avec Plus que PRO ! »

Un apprentissage approfondi pour un succès garanti

Jean-Pierre Castillo a pu bénéficier d’une formation de 2 semaines afin d’aborder en profondeur la méthode et de voir également une partie plus pratique. Il commente : « Il s’agit d’une formation très complète, très constructive. Je ne m’attendais pas à avoir un panel aussi varié d’apprentissage. Je suis très impatient de travailler et d’appliquer la méthode. »
Il note également une effervescence humaine importante au sein du Groupe : « On voit aussi que la culture d’entreprise est très présente, on commence à s’attacher aux collaborateurs. »
Et sur le terrain, qu’est-ce que ça donne ? « On rencontre des adhérents, des futurs adhérents,… On a réellement un visuel très précis et très complet sur notre demain. »

Se mettre dans le bain d’un partenaire Plus que PRO

Cette formation globale comprend une immersion au plus près du terrain, qui laisse une trace positive dans l’esprit de ce jeune entrepreneur ! Il ajoute en effet : « Il y a de vrais échanges avec les prospects. On a réellement une posture adaptée, une posture de confiance. C’est agréable à voir. C’est également bluffant de voir un dirigeant d’entreprise être notre meilleur porte-parole, convaincu de la solution. »

Doté de toutes les cartes en main pour mener à bien sa mission, Jean-Pierre Castillo est enthousiaste à l’idée de se lancer : « On démarre avec un bagage, si ce n’est deux, qui sont bien remplis. Il y a beaucoup d’excitation, on a hâte d’être sur le terrain. On repart de la formation avec les moyens de réussir et c’est très important. »

Avancer à deux c’est aller toujours plus loin !

Dans ce nouveau défi, Jean-Pierre Castillo n’est pas seul : « Je me lance aujourd’hui dans cette aventure en étant accompagné d’une personne que je connais bien. Le choix de se lancer à deux n’a pas été anodin. Avec Radouane on se connaît très bien, on est des amis d’enfance, on a la même façon de voir les choses. Avant d’être associés ou co-gérants, on est des amis. On a la chance d’être tombé ensemble sur un même projet qui nous tient à cœur ! »
Nul doute que ce duo gagnant ira de l’avant ! « Nous sommes intimement convaincus que seul on peut peut-être aller plus vite mais qu’accompagné on ira plus loin ! La motivation de faire cette aventure à deux est passée de 100 % à 200 % ! »
Rassuré et prêt, Jean-Pierre Castillo envisage son avenir relativement paisiblement (mais en gardant toujours en tête de sans cesse travailler) : « C’est aussi une forme de sérénité de se dire que je suis jeté dans le grand bain mais en n’étant pas seul pour autant. Suite aux deux semaines de formation, nous voyons notre avenir plutôt bien, plutôt fructueux et excitant dans le sens où on a beaucoup de choses à mettre en place. »

Il conclut sur ces mots : « Être patron c’est se poser les bonnes questions, il faut être focus sur l’objectif. C’est aussi du travail, il y aura des sacrifices à faire mais il faut se dire que les moyens sont là. C’est un nouveau chemin et on voit qu’il est bien tracé. On nous a montré la direction, maintenant il n’y a plus qu’à la suivre ! »

Nous n’avons plus qu’à souhaiter à Jean-Pierre Castillo un chemin parsemé d’étoiles !


Vous remettez votre carrière professionnelle en question ? L’envie de relever des challenges vous gagne?  Vous souhaitez valoriser de belles entreprises en misant sur la satisfaction client ?

En devenant partenaire Plus que PRO, vous reverrez vos objectifs à la hausse et intégrerez un réseau au concept fort et innovant.

Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr