Un nouveau représentant de la satisfaction client et de l’excellence des entreprises fait son entrée dans le réseau Plus que PRO. Christophe, 35 ans, marié, deux enfants, nous raconte son histoire professionnelle.

Une carrière riche en expériences

Christophe, qui vit dans le pays basque, a commencé sa carrière à 21 ans dans l’assurance. Il est entré dans une grande entreprise en tant que commercial. Au bout de quelques années, il a décidé d’évoluer dans le secteur du management dans la même entreprise, à Lyon.
Ensuite, au bout de 3 ans, il est devenu directeur régional de 30 boutiques.

Plus que PRO : la rencontre

« J’ai découvert Plus que PRO par hasard sur une annonce sur Indeed mais ça devait être le destin » estime l’entrepreneur.
« J’ai lu cette annonce, ça m’a tout de suite parlé avec des thèmes comme la satisfaction client, le digital, l’avis client et bien évidemment cette notion de franchise puisque je voulais devenir mon propre patron » ajoute-t-il.
Ce qui l’a le plus séduit en découvrant Plus que PRO ? « L’esprit d’innovation,  on est sur un thème d’actualité : les avis clients, le web. Le monde est en train de changer. Les entreprises ne peuvent plus travailler comme elles travaillaient il y a 10 ans. »
Ce qui l’a le plus marqué à son arrivée chez Plus que PRO ? «  L’accueil chaleureux, ouvert, on voit qu’on peut être dans le digital mais aussi beaucoup dans l’humain. »

Une formation appréciée

Durant sa formation de 15 jours, le franchisé en devenir a rencontré des prospects et des adhérents. « Ce qui m’a surpris, c’est cette intimité entre un adhérent et le conseiller, c’est un vrai partenariat. On casse un peu les frontières d’une relation acheteur-vendeur » témoigne-t-il.
Quant aux prospects : « Ils nous disent souvent je n’ai pas besoin de vous, ça ne m’intéresse pas, et quand on arrive à expliquer comment le consommateur fonctionne, dans 100 % des cas, ils disent qu’on a raison ».
À l’issue de la formation, Christophe se sent prêt : « Je pense qu’aujourd’hui j’ai suffisamment de bagage pour commencer sur mon département. On nous amène de la méthode, une structure dans notre efficacité de travail ». Culture de la notation oblige, il attribue un 9,9/10 à sa formation et à la méthode Plus que PRO « qui fait la réussite de la solution sur le terrain depuis quelques années déjà ».

Un entrepreneur dans l’âme

Son conseil pour les futurs entrepreneurs : « Il ne faut pas avoir peur, faites le choix de l’audace, c’est ce qui peut amener vers des expériences plus fortes ». Mais il prévient : « Pour réussir, il faut s’investir ».

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