Plus que PRO a trouvé son champion dans le Var. Quand le hasard fait décidément bien les choses…

Autodidacte revendiqué, Christophe est maintenant membre du réseau depuis le mois de juin 2018. Le plus extraordinaire, comme il le raconte lui-même, c’est qu’il doit sa rencontre avec Plus que PRO au plus grand des hasards !

A 36 ans, sa première démarche visait en effet à rechercher la meilleure manière d’optimiser l’activité qu’il développait déjà depuis une dizaine d’années. De fil en aiguille, ce qui ne devait être à l’origine qu’une simple ressource complémentaire et un outil de motivation pour ses commerciaux a pris de plus en plus de place, pour finalement s’imposer comme une priorité.

EBITDA positif dès la première année

Ratio EBITDA/CA 52 %

ROI en 21 mois en étant multi-activités* !

*Plus que PRO constitue sa deuxième activité au jour de son démarrage dans la tribu.

Un film pour tout savoir de Christophe, notre franchisé du Var,
en version « Director’s cut »…

Et une preuve supplémentaire que le réseau Plus que PRO donne une chance réelle de réussir à des entrepreneurs venus d’horizons très divers…

  • Avec à l’origine du projet une motivation originale : fournir à son équipe de commerciaux une source de CA complémentaire ;
  • Avec un précédent domaine d’activité résolument différent : le courtage d’assurances ;
  • Avec un parcours atypique, source de précieuses compétences et de nombreux atouts validés par la franchise ;
  • Avec plusieurs expériences réussies au cours d’un parcours de chef d’entreprise toujours à l’écoute d’opportunités ;
  • Avec la richesse du vécu et la capacité d’adaptation d’un autodidacte revendiqué ;
  • Avec de multiples témoignages de satisfaction de ses premiers adhérents ;
  • Avec l’enthousiasme partagé d’Élodie, son épouse, à propos de l’aventure vécue par son mari !
  • Avec un premier bilan bénéficiaire et une foi dans l’avenir inébranlable !!!

Avec au final la certitude affichée par Christophe d’avoir fait « le bon choix » et (déjà) de le renouveler !

Episode 1 – Du courtage en assurances à l’avis clients, il n’y a finalement qu’un pas à franchir

Chef d’entreprise, créateur d’un cabinet de courtage en assurances et à la tête d’une équipe de commerciaux de terrain, Christophe écumait internet, comme il le raconte lui-même, pour trouver un débouché de plus à ses collaborateurs et augmenter son chiffre d’affaires.

C’est en découvrant les vidéos de témoignages diffusées sur la Toile qu’il avoue avoir « accroché très vite », rapidement convaincu que « la satisfaction client, c’est vraiment dans l’air du temps ».
Une journée découverte à Schiltigheim plus tard, sa conviction était faite : il deviendrait partenaire Plus que PRO !

Episode 2 – Première semaine de formation, premier bilan

Le premier constat de Christophe est assez inattendu : « j’ai beaucoup appris sur la façon dont je travaillais avant en découvrant comment vous travaillez ». Le point le plus fort est pour lui « le sens de la famille, la solidarité et la rigueur qui règnent dans le réseau ».

A l’opposé, le point le plus dur, de son propre aveu, est de s’organiser pour gérer de front deux activités, une difficulté à laquelle ont d’ailleurs été confrontés depuis d’autres membres du réseau confrontés à la même situation…

Episode 3 – Sous les palmiers, un démarrage réussi

Dès septembre 2018, trois mois après son démarrage d’activité, Christophe peut déjà revendiquer 7 signatures de contrats, dont 5 sur le seul mois de septembre !

Dès novembre, il se considère avant tout comme un « conseiller » des entreprises, dont la vocation est de les aider à se développer. Et donne ainsi une autre dimension à son tout nouveau métier !

Episode 4 – Juin 2019 : Un nouveau bilan d’étape… et un bisou !

Voilà donc un an que Christophe est franchisé. L’occasion de « faire un bisou à sa maman » pour fêter ce 1er anniversaire, prouvant ainsi en passant que la plus extrême rigueur professionnelle n’exclut pas les sentiments…

Mais aussi et surtout l’occasion d’un précieux retour d’expérience, à travers les témoignages des premiers adhérents qui lui ont accordé leur confiance. Autant de preuves tangibles que la solution Plus que PRO donne des résultats à la fois concrets et rapides.

Episode 5 – La preuve par l’image (et le son !)

Plus que PRO, ce sont ses adhérents qui en parlent le mieux dans cette vidéo-vérité, en donnant en toute transparence le détail des gains que la solution Plus que PRO leur a apporté en matière de notoriété et de chiffre d’affaires.

Les exemples se suivent et se ressemblent : pour la société « Habitat et technicité », 10% de CA en plus ; pour « Art & fenêtres » : 2 ventes en 2 mois ; pour la concession Volkswagen locale : 4 ventes en 5 mois ; pour « Maisons du midi » : 9 ventes en 5 mois !

Episode 6 – Christophe crée l’événement sur son secteur

Le 14 juin 2019 : pour la première fois, Christophe organise une soirée réseau, destinée à réunir des chefs d’entreprises de sa région.

Associée à ce moment privilégié d’échanges, de convivialité… et de business, son épouse se confie, se dit « fière » de son mari, qu’elle dit avoir vu « changer » et « évoluer » depuis qu’il avait découvert son nouvel univers de travail chez Plus que PRO. Elle évoque sa passion pour son nouveau métier et son enthousiasme à l’idée de travailler pour ce qu’il appelle « le Google français »…

Epilogue – « Mon avenir est calqué sur la solution Plus que PRO »

Avec 27 contrats signés et un premier bilan positif en reconnaissant n’avoir réellement consacré qu’environ 40% de son temps à son activité, Christophe se dit désormais certain d’avoir fait le bon choix.

Un an après son lancement, il évoque déjà le renouvellement de son contrat de partenariat… CQFD !

Rejoignez l’aventure, envoyez votre candidature !

  • Mon CV*
    Déposer les fichiers ici ou
  • Ma lettre de motivation*
    Déposer les fichiers ici ou
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la nature des données que nous collectons pour la prise en charge de votre demande, nous conserverons vos données pendant 13 mois.