Découvrez le parcours de Frédéric, commercial et entrepreneur aguerri !

Frédéric a rejoint le réseau Plus que PRO début 2019

Fin d’année 2018, synonyme de résolutions, Frédéric souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière. C’est avec Plus que PRO qu’il prend ce nouveau virage ! Il a pu découvrir un produit adaptable quel que soit le métier et un vrai outil de travail !

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Issu du milieu de la grande distribution, Frédéric (du 59) sait ce que travailler dans le respect d’une méthodologie et de process veut dire ! Après une première expérience réussie d’entrepreneur dans son secteur d’origine, il raconte le parcours qui l’a mené vers Plus que PRO.

13 années d’implication intense, jusqu’à 20 salariés : Frédéric a mûrement réfléchi à sa reconversion professionnelle et même tenté de devenir formateur, avant de choisir d’intégrer le réseau des meilleures entreprises de France. A l’issue de son premier contact avec le siège du réseau, il livre ses impressions, et décrit « une machine de guerre ». Il avoue apprécier « la crédibilité de l’équipe dirigeante ».

Avec le soutien de sa famille, il se déclare prêt au point d’avoir « hâte de commencer » …

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Pendant son premier séminaire en juin 2019, Frédéric témoigne de la qualité de l’expérience de ses confrères du réseau : des « gens aguerris au métier de commercial », qui font preuve de méthodologie.

Rassuré de constater la rapidité avec laquelle de nouveaux entrants obtiennent des résultats en appliquant les méthodes préconisées par le réseau, Frédéric livre son explication de leur succès, qui passe essentiellement par le respect de basics qui ont fait leurs preuves.

Sa conclusion : « C’est toujours intéressant de voir que la solution peut réussir dans tous les territoires de France ! ».

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Après un premier séminaire réussi, Frédéric dresse un bilan de sa première année d’activité. Et de son premier exercice, supérieur à son prévisionnel !

Toujours aussi convaincu par la solution, ses ambitions grandissent au rythme de la progression de son business. Il prévoit d’ailleurs de se doter des moyens en conséquence, en se dotant d’un local professionnel dans un espace de coworking, puis en intégrant une collaboratrice dans le cadre d’un Master.

Son credo : le succès passe par la construction d’un réseau relationnel solide. Il mise sur ses nouveaux acquis, au premier rang desquels une réelle capacité d’écoute.

A la veille de son deuxième exercice, il envisage déjà un retour sur investissement rapide …

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En plein gala annuel de Plus que PRO, suite à son deuxième séminaire, Frédéric souligne la « montée en compétence du groupe » et se déclare « fier d’appartenir à ce beau réseau ».

« Je suis avec des paillettes dans les yeux ». Totalement conforté dans son choix, Frédéric accomplit ce qu’il voit comme « le dernier volet de sa carrière » en « homme heureux et comblé par son métier ».

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Voilà maintenant 3 ans que Frédéric est partenaire du réseau Plus que PRO. Après avoir réussi à gagner la confiance de plusieurs dizaines de chefs d’entreprises, il estime carrément avoir découvert une « nouvelle vocation » !

Bien plus qu’un commercial, il se voit désormais avant tout comme un consultant auprès de ses adhérents, parfaitement au fait de leurs besoins en tant que chef d’entreprise lui-même.

Fort de son expérience, Frédéric tient à donner un conseil aux futurs membres du réseau des Meilleures Entreprises de France : « Ne réinventez pas le concept. Appliquez les consignes à la lettre, et vous réussirez !!! »

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Frédéric a su gagner la confiance de ses adhérents du Nord et du Pas de Calais… mais sait aussi comment la garder sur le long terme, tout simplement grâce à ses résultats.

Leurs témoignages sont autant de preuves en images !

Ils exercent des métiers différents, mais sont unanimes sur l’essentiel :

  • Leurs clients ont plus que jamais besoin d’être rassurés avant de s’engager, et il est aujourd’hui impératif de « prouver de quoi on est capable » ;
  • A tous, la solution Plus que PRO apporte concrètement du business (devis, commandes) ;
  • Ils augmentent tous significativement leur taux de transformation de devis ;
  • Leur progression de C.A se chiffre en dizaines, et le plus souvent en centaines de milliers d’Euros !
  • Plus que PRO constitue à la fois une valorisation de leur entreprise, de leur savoir-faire et de leurs collaborateurs ;
  • Ils recommandent avec conviction la solution à leur entourage professionnel.

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(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.