Le parcours édifiant à plus d’un titre d’un des premiers membres du réseau Plus que PRO…

Jean-François a rejoint le réseau Plus que PRO en mai 2018

Issu du secteur alimentaire après avoir longtemps côtoyé celui de la grande distribution, Jean-François se posait déjà en manager et en chef d’entreprise avant sa rencontre avec Plus que PRO. Au demeurant, bonne école d’exigence…

Son parcours est particulièrement intéressant, parce qu’il met en lumière plusieurs clés primordiales de la réussite au sein du réseau, en même temps que plusieurs écueils à éviter au démarrage d’un projet entrepreneurial comme le nôtre…

Episode 1 – La recherche

Lorsque Jean-François a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, son ambition première a été de trouver une activité à la foi « high tech », innovante, et d’exercer avant tout un nouveau et vrai « métier d’avenir ».

Des mots-clés qui l’ont d’ailleurs orienté lors de sa recherche d’un projet sur internet, dès le mois de décembre 2017…

Episode 2 – La rencontre

A l’occasion d’une visite au siège du réseau de Schiltigheim dès le mois de janvier suivant, Jean-François croise pour la première fois la route de Grégory Regouby, CEO du réseau.

Sensible aux convictions qu’il découvre chez son interlocuteur et son équipe, il se déclare rapidement conquis par l’idée de défendre le concept sur sa région des Hauts de Seine. Persuadé d’avoir pris le bon train en marche et « d’aller dans la bonne direction ».

Episode 3 – L’épreuve du feu

Ce qui semble avoir le plus surpris Jean-François au cours de sa 1ère semaine de stage est un élément essentiel : la prise de conscience (voire parfois la crainte !) de la puissance de l’avis client chez tous les professionnels qu’il a eu l’occasion de croiser pendant les débuts de sa formation de terrain.

Un stage dont il tient à souligner le caractère chaleureux, autant que résolument pratique et opérationnel. Une « mise en situation réelle » rassurante et conforme à ce qu’il attendait.

Sur le début de son parcours, découvrez le témoignage complet de Jean-François ici : https://youtu.be/tAwWyj0VSPU

Episode 4 – « Qui trop embrasse, mal étreint… »

Malgré son enthousiasme et la solidité indéniable du soutien de sa tête de réseau, Jean-François a néanmoins rapidement dû admettre un démarrage d’activité moins rapide qu’il l’espérait. Un « décalage » lié principalement au fait qu’il avait alors voulu conserver une seconde activité en parallèle de celle qu’il commençait à développer au sein du réseau Plus que PRO.

Même si d’autres exemples semblent depuis avoir prouvé le contraire dans des circonstances différentes, Jean-François en est venu à estimer que « l’erreur à ne pas commettre est de penser qu’on peut faire 2 choses à la fois ! », comme il le dit lui-même !

Episode 5 – « Le succès, c’est tomber sept fois, se relever huit »

C’est bien là que l’expérience de Jean-François prend toute sa dimension d’exemple : malgré ses difficultés, jamais il ne cède au découragement, car il assiste aux succès commerciaux de plusieurs de ses confrères Plus que PRO.

Loin de ralentir le rythme de ses actions (qu’il juge lui-même encore trop faible en raison notamment de sa double activité), il intensifie sa prospection et ses rendez-vous, avec pour objectif de respecter les préconisations du réseau, basées sur une mesure rigoureuse de leurs taux de transformation respectifs.

Episode 6 – Heureusement, jamais seul avec Plus que PRO…

Une présence permanente du staff à ses côtés qui lui permet d’être « toujours plus dans la conviction », avec une constante « envie de bien faire », comme il aime à le réaffirmer dans cette interview de juin 2019, tournée à l’occasion de l’un de ses récents passages en Alsace

Un partenaire comblé, très heureux d’avoir rejoint Plus que PRO et qui fait preuve d’une résilience sans faille afin de défendre les besoins du consommateur auprès des entreprises françaises.

Epilogue – En quoi l’histoire de Jean-François Ezquerra constitue-t-elle une parfaite illustration de ce qu’est le réseau Plus que PRO aujourd’hui ?

Avant tout, parce que son parcours traduit parfaitement l’importance essentielle des valeurs avant tout humaines mises en avant par ses créateurs et leur équipe : celles du travail, de la rigueur, du partage, de l’échange, traduites par une réelle proximité et une disponibilité permanente.

Une disponibilité qui, pour être pleinement efficace et prendre tout son sens, doit certainement être réciproque…

Mais tout ce qu’exprime avec franchise ce pionnier du réseau représente aussi un témoignage assurément précieux pour tous ceux qui, demain, rejoindront à leur tour Plus que PRO !

Rejoignez l’aventure, envoyez votre candidature !

  • Mon CV*
    Déposer les fichiers ici ou
  • Ma lettre de motivation*
    Déposer les fichiers ici ou
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la nature des données que nous collectons pour la prise en charge de votre demande, nous conserverons vos données pendant 13 mois.