C’est avec un début d’année 2020 Plus que PROmetteur que nous vous dévoilons l’identité du licencié de marque fraîchement arrivé dans le secteur des Alpes Maritimes. Il se prénomme Thierry Assous et il nous livre son parcours, ses impressions ainsi que sa vision de l’avenir au sein de notre groupe. Cet article résume son témoignage vidéo, que vous pourrez retrouver ci-dessous. Découvrez le portrait de cet entrepreneur motivé et enjoué.promu

Visualisez l’intégralité de la vidéo :

À aujourd’hui 55 ans, Thierry Assous a souhaité donner un coup de boost à son parcours professionnel pour se mettre à son compte. Avant de rejoindre le groupe Plus que PRO, celui-ci a eu des expériences aussi variées qu’enrichissantes : « J’ai fait l’essentiel de ma carrière dans le domaine commercial, dans le financement mais aussi dans l’assurance où j’ai été manager d’agence, manager régional pour ensuite être promu au titre de directeur de formation dans une société de crédit ».

La découverte du concept Plus que PRO

C’est par hasard que Thierry Assous tombe sur Plus que PRO, en consultant une annonce sur Cadre Emploi : « J’ai lu attentivement le contenu et je suis allé voir les liens vidéo. Ensuite, j’ai tout simplement rédigé ma lettre de candidature. Quelques jours après, j’ai reçu un appel pour échanger sur ma demande. Après plusieurs entretiens téléphoniques, nous avons convenu de la programmation de la journée découverte ».

Une journée pour découvrir l’environnement Plus que PRO

Une fois les premiers échanges établis avec Plus que PRO, c’est tout naturellement que Thierry Assous s’est rendu à Schiltigheim pour faire la connaissance des collaborateurs et découvrir les locaux. Il témoigne : « La journée découverte m’a permis de mettre en lumière plusieurs points, notamment les méthodes de prospection efficaces. Aucun procédé ne peut prétendre à 100 % de réussite, mais j’ai constaté que celui-ci fonctionnait. Je me suis donc tout de suite senti capable de reproduire la méthode enseignée ».

De plus, ce qui a marqué cet entrepreneur dynamique c’est l’implication des équipes. Il poursuit : « Je voulais vraiment rentrer dans un réseau de franchise pour bénéficier d’un appui proactif dans la progression du franchisé ainsi que dans l’implication et la formation. Tous les témoignages de mes confrères, attestaient de cet accompagnement fort qui est proposé par Plus que PRO ».

Très satisfait de ce qu’il a pu voir et constater, Thierry Assous ajoute : « C’est la conjugaison des 3 facteurs que sont : la méthode, les gens qui composent l’entreprise et le fait que ça corresponde à ma volonté de développer un concept novateur sur mon territoire ».
Selon lui, « les planètes se sont alignées et cela est bon signe ! »

Une période de formation bénéfique

« Les deux semaines de formation ont directement commencé sur le terrain et cela n’est pas surprenant. J’ai bien senti, notamment lors de la journée découverte, que la culture de l’entreprise c’est la culture du terrain, la culture du contact avec le client. C’est une approche proactive qui est plaisante. J’ai toujours pensé qu’un adulte apprend en pratiquant », poursuit-il optimiste.

Durant sa formation, Thierry Assous a eu l’occasion d’entrer en contact avec des professionnels, une étape bénéfique : « Ce qui m’a impressionné, mais pas vraiment surpris, concernant les prospects, c’est leur réticence au début. C’est par la méthode, par le discours, par l’avancement des preuves que l’on donne, que l’on finit par les convaincre. Cette étape peut être longue, parfois plusieurs heures d’entretien, mais quand on applique bien la méthode et lorsque l’on est soi-même convaincu de ce que l’on propose, ça fonctionne ! »

Accompagné d’un confrère, Thierry Assous a également pu faire la connaissance d’adhérents Plus que PRO et il en garde un très bon souvenir. Il raconte : « Lorsque l’on rencontre un adhérent, on a l’impression de rencontrer un ami, parce qu’après plusieurs années ou mois de collaboration avec Plus que PRO, on le sent heureux d’avoir adhéré à ce concept. Nous lui apportons de nouveaux clients et il parvient à conquérir de nouveaux marchés. »

L’accueil des membres du réseau est tel, que Thierry Assous ajoute : « Quand les adhérents voient leur taux de transformation de devis progresser de 20 à 30 %, ils nous reçoivent comme une bénédiction ! »

Les avantages de Plus que PRO ? Thierry Assous tient à vous les partager : « Si on croit au concept, si on a conscience de l’importance que prennent les avis clients dans la décision d’achat des consommateurs pour faire des dépenses très engageantes, on n’est pas surpris de voir ces résultats ! »

Quel avenir pour Thierry Assous ?

Nous l’espérons rempli de réussite et de challenges ! L’entrepreneur poursuit son récit : « À la fin de cette formation, je me sens prêt à mettre en place et à pratiquer ce que j’ai appris. Je pense qu’elle va encore durer quelques semaines le temps de correctement appliquer la méthode. Je compte également sur le soutien des conseillers plus expérimentés pour me donner un feed-back sur ce que je fais et sur la façon dont je le fais, afin de progresser plus vite. Je crois aussi que dans le métier de commercial, j’ai beau avoir 55 ans, j’apprends encore tous les jours ! »

9,5, c’est la note que donnerait Thierry Assous à l’issu de la formation. « Je ne mets pas 10 car je ne maîtrise pas encore tous les outils informatiques mais je me sens armé pour affronter les clients, même si je ne serai pas parfait les premières semaines. Je possède les bons outils, à moi d’apprendre à bien les utiliser » conclut-il.

La motivation de Thierry Assous n’est plus à démontrer… Son entretien vidéo se termine sur cette séquence et ses débuts se révèlent prometteurs : « C’est une belle aventure ! On est armé pour durer et perdurer. Je crois en la capacité de Plus que PRO et à la synergie des gens qui composent l’entreprise pour continuer à innover et à enrichir le concept. Je suis enthousiaste et j’ai une énergie qui me donne envie d’avancer ! »

Vous projetez de changer de carrière ? Vous souhaitez intégrer un groupe ambitieux et à la hauteur de vos attentes ?
Devenez le nouvel ambassadeur de votre secteur en intégrant Plus que PRO !
Postulez