À la découverte de Cyrille Cuillierier et de son parcours

Notre nouveau partenaire en Nouvelle-Aquitaine vit à Châtellerault, avec sa compagne et ses deux enfants. À 37 ans, ce père de famille et entrepreneur dans l’âme dispose d’un parcours professionnel riche et « assez atypique ». Issu d’une branche technique, Cyrille a « rapidement voulu évoluer vers des fonctions commerciales », avec une soif d’apprendre et l’envie d’explorer « toutes les facettes des métiers de la vente ».
De fait, il commence à développer ses compétences dans le négoce de marchandises industrielles, avec des produits et un secteur qu’il maîtrise.
Chemin faisant, il évolue pendant plusieurs années dans le domaine de la cuisine aménagée, et continue ensuite sa carrière dans la grande distribution… avant de nourrir d’autres ambitions pour l’avenir.

Sa rencontre avec Plus que PRO : du sens et de l’envie

Après 4 ans immergé dans ce domaine, Cyrille souhaite changer de cap. Intéressé par l’entrepreneuriat, il recherche un secteur dans lequel se lancer, et tombe par hasard sur Plus que PRO. « Satisfaction client, avis clients… c’est des sujets qui m’interpelaient déjà, donc j’ai voulu creuser. C’est là que j’ai contacté Plus que PRO ». En effet, le réseau répond à une problématique « dans l’air du temps », car aujourd’hui, « on consomme en consultant les avis, on a besoin d’être rassuré dans l’acte d’achat ». Un besoin qui peut être ardu à combler, dans un monde où il n’y a « pas assez de transparence dans les entreprises », déplore Cyrille.

En outre, le Châtelleraudais est convaincu par notre leitmotiv chez Plus que PRO. « Protéger le consommateur pour éviter qu’il se trompe, et aider des belles entreprises qui le méritent à se développer : on défend une belle mission. »

Et puis, « démarrer une activité dans le digital, c’est rassurant », car « l’utilisation du digital a explosé », encore accélérée par le contexte de la Covid. Loin d’être un frein pour le jeune chef d’entreprise, « se lancer maintenant, ça a été la bonne solution, le bon moment ».

« Toutes les conditions étaient réunies » pour ce nouvel entrepreneur motivé et positif, qui préfère se référer à la maxime « qui ne tente rien n’a rien » pour son avenir professionnel.

Devenir partenaire : une formation sur mesure

En contact avec plusieurs partenaires du réseau, Cyrille s’attendait à un apprentissage intensif. Et ses deux semaines de formation ne lui feront pas dire le contraire : « C’est là qu’on se rend compte que la solution est magique et top, mais qu’il y a aussi vraiment beaucoup de travail derrière pour pouvoir l’expliquer correctement… »

De la prise de rendez-vous téléphonique au renouvellement de contrat en passant par une démonstration complète de la solution sur le terrain, la formation balaie tous les aspects du métier, pour « apprendre à présenter naturellement une solution magique ».

Le bilan pour Cyrille après ces quinze jours ? 2 faits marquants :

  • la qualité de la formation : « j’ai plus appris en deux semaines que dans mes différentes expériences professionnelles » ;
  • voir, sur le terrain, le bénéfice qu’apporte la solution aux adhérents : « cela donne du sens à ce que l’on fait. »

Sans oublier « un accueil au top à tous les étages », avec une bienveillance réelle de la part de toutes les équipes, « une colonne vertébrale » qui permet de rester « sur le bon rail ».
En résumé : « 2 semaines de travail pour repartir serein ! ».

Un conseil à donner à un futur partenaire ?

Être formé et accompagné, c’est bien ; travailler, c’est indispensable. Cyrille en est conscient et convaincu, après un an sur le terrain. « Il n’y a rien qui se fera sans travail. On nous donne toutes les clés pour réussir, tout le monde est là pour nous accompagner ; mais après, c’est à nous de travailler. ».

Les deux mots d’ordre à avoir en tête, si l’on souhaite se lancer dans l’aventure : la résilience et le travail. « On n’a pas de résultat sans travail », prévient l’entrepreneur viennois. Si l’accompagnement assuré par le réseau permet d’effacer les doutes inhérents à sa nouvelle activité, un investissement personnel est essentiel à sa réussite.

Retrouver l’étincelle professionnelle : un pari réussi

Cyrille en est certain aujourd’hui, il a fait le bon choix. Avant son virage professionnel, il ne « prenait plus de plaisir » et souhaitait « retrouver cette étincelle qui me faisait vibrer ! ». C’est chose faite, désormais. Ce qui a ravivé la flamme ? La reconnaissance et le sens que permet la solution Plus que PRO. « Au-delà d’avoir vendu, c’est d’avoir le sentiment qu’on fait quelque chose de bien pour les gens ».

Vous aussi, vous avez l’ambition de devenir entrepreneur ?
Vous souhaitez vous réaliser en remplissant une mission juste et promise à un avenir rempli d’opportunités ?

Rejoignez la tribu !
Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr