Plus que PRO continue son ascension et c’est aujourd’hui Valérie Gamba qui rejoint le réseau en tant que franchisée dans le département de l’Isère (38). Cette femme accomplie et dynamique nourrit de fortes ambitions. Très fière de représenter son secteur, elle voit en Plus que PRO un concept d’avenir. Vous retrouverez ci-dessous, en quelques citations clés, son parcours et ses impressions sur son intégration.

Une carrière orientée vers la finance

Valérie Gamba a 49 ans et entre dans la grande famille Plus que PRO après avoir voyagé quelques années et travaillé dans le domaine de la finance en Angleterre : « j’ai réalisé la majorité de ma carrière dans la finance, et plus particulièrement à Londres, où je suis restée 7-8 ans ». Elle poursuit son récit : « je suis ensuite rentrée en Suisse pour travailler dans le « private banking », qui se nomme en France, la gestion de patrimoine. »

Sa carrière a ensuite pris un nouveau tournant lorsqu’elle décide de devenir maman : « il m’a paru évident de prendre du temps pour élever mon enfant. J’ai cependant en parallèle ouvert une petite société de comptabilité. »
Quelques années plus tard, Valérie Gamba, qui aime changer de pays et voyager, revient habiter en France. En surfant sur internet, elle tombe alors par hasard sur Plus que PRO… Elle témoigne : « je suis venue vivre dans le département de l’Isère. En naviguant sur le net, j’ai consulté une annonce Plus que PRO sur le site d’emploi Indeed. Je ne savais pas ce que c’était et cela m’intriguait. Je suis donc allée voir le concept et comme j’ai trouvé cela intéressant, j’ai répondu tout simplement à l’annonce. »

La journée découverte : une vraie révélation

C’est lors de la journée découverte que Valérie Gamba a le déclic… « Pour moi, Plus que PRO est une évidence ! À aucun moment je n’ai douté. »
Elle rajoute : « ce qui m’a tout de suite interpellée ce sont les bureaux ». Elle s’exclame alors : « tiens c’est un mini Google ! »
Observatrice, Valérie Gamba constate l’agréable ambiance qui règne au sein des locaux Plus que PRO : « on ressent tout de suite un entrain et une envie d’avancer et de travailler dans les équipes. C’est très attractif. »
Elle insiste sur cette sensation d’évidence qu’elle a ressentie lorsqu’elle repère le concept, bien avant même sa venue dans les locaux : « je suis venue à la journée découverte avec les idées en place, c’était clair avant de venir et en partant j’ai tout de suite prévenu que pour moi c’était un grand oui ! »

Une formation intensive mais qui porte ses fruits

Durant la période de formation, Valérie Gamba a tout de suite été mise dans le bain : « je retiendrai deux choses de cette phase de formation : on nous donne beaucoup de matériel et on nous met successivement dans une zone d’inconfort. Je pense que c’est ce qu’il me fallait et c’est ce qui va faire la réussite derrière. »
Pour conclure, elle rajoute : « le premier jour était dur mais à la fin de la semaine je savais prendre un appel. Donc c’est fabuleux, parce que j’ai appris à faire comme un artisan ! »

Ses impressions

Ce qui ressort des impressions de Valérie Gamba c’est cette fierté d’accompagner des entreprises locales, et contribuer à développer leur chiffre d’affaires : « j’ai trouvé que certaines personnes, quand elles avaient compris le concept, c’est un peu comme si tu les éclairais. C’est hyper noble comme sensation. Parce que tu sais que tu vas les aider. »
En tant que femme optimiste et motivée, elle poursuit : « les artisans ne peuvent que bien nous recevoir, au vu des résultats positifs engrangés. Je trouve cela évident et normal. L’artisan travaillera mieux et plus efficacement, grâce à une solution qui marche. »

Un choix de vie assumé !

Pour conclure cet entretien, Valérie Gamba nous montre toute la puissance du concept : « je sais que j’ai pris la bonne décision et j’en suis heureuse. Ce qui me touche c’est de faire quelque chose où je vais être bien, bien pour moi et bien pour les autres ! »

L’avenir s’annonce donc radieux pour cette femme spécialiste des chiffres : « quand je prends conscience de tous les éléments qui ont été abordés cette semaine, je me dis que je vais m’amuser pendant les prochaines années ! Je ne pense pas que l’on puisse travailler sans être investi dans ce que l’on fait. Je vois ainsi la suite des événements avec beaucoup de sérénité. »

Souhaitons-lui bonne chance dans la conquête des étoiles…

Vous souhaitez vous aussi parsemer d’étoiles le ciel de votre région ?
Le groupe Plus que PRO n’attend plus que vous !
Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr

Visualisez l’intégralité de la vidéo :