L’histoire hors norme d’un pionnier du réseau Plus que PRO

Xavier, franchisé du 77, vient de boucler son premier exercice avec un bilan bénéficiaire, à l’issue d’un démarrage d’anthologie !

Son parcours peut et doit servir d’exemple, ne serait-ce parce qu’il prouve que le réseau constitue une réelle opportunité pour des créateurs de projet venus d’horizons professionnels très divers, et même quand les conditions ou des contraintes existent au départ.

Rien ne prédestinait en effet Xavier à rejoindre Plus que PRO….

EBITDA positif dès la première année

Ratio EBITDA/CA 52 %

ROI en 21 mois en étant multi-activités* !

*Plus que PRO constitue sa deuxième activité au jour de son démarrage dans la tribu.

La version intégrale des aventures extraordinaires de Xavier, franchisé Plus que PRO depuis 1an ½…

Dans cette vidéo, découvrez son parcours exemplaire à plus d’un titre : il résume en effet à lui seul notre vision de ce qu’est aujourd’hui le réseau Plus que PRO :

  • Des hommes et des femmes réunis par un véritable « sentiment d’appartenance positive » au sein d’un groupe animé par de solides valeurs humaines et professionnelles…
  • La possibilité offerte à des profils venus de secteurs et d’horizons différents de s’épanouir dans un métier innovant à très fort potentiel ;
  • La conviction de défendre un concept réellement unique, totalement innovant, axé sur les plus récentes technologies du web et du digital ;
  • L’objectif ambitieux de donner aux entreprises et aux professionnels de sa région les moyens de développer significativement leur chiffre d’affaires et leur notoriété ;
  • L’opportunité d’un démarrage d’activité rapide et d’un retour sur investissement inédit…
  • La mise en œuvre de méthodes éprouvées, l’utilisation d’outils de conquête commerciale et de suivi puissants et originaux ;
  • Une réelle occasion de donner leur chance à des collaborateurs ou des jeunes en formation à la recherche d’une nouvelle voie ;
  • Comme vous le verrez dans notre film, une rigueur et une efficacité qui n’excluent jamais des moments de franche convivialité ou d’humour !

10 mn d’enthousiasme et de passion à partager !

Episode 1 – Où il est prouvé que l’automobile peut vraiment conduire dans toutes les directions

A bientôt 45 ans, Xavier poursuivait en effet une carrière de chef d’entreprise et dirigeait jusqu’ici jusqu’à 5 centres de contrôle technique, comptant près d’une douzaine de collaborateurs et 3 « bars à ongles » à Paris !

C’est à l’occasion d’une visite au Salon Franchise Expo qu’il découvre le concept. Passionné par le digital, qu’il sait « en pleine croissance » il perçoit très vite le formidable potentiel de l’activité, qu’il résume en une phrase :

« Waaouh, on est chez Google, mais en France ! »

Episode 2 – Une découverte : le télé-prospecting !

Que de chemin parcouru depuis ce jour de juin 2018 où Xavier a découvert toute l’étendue du savoir-faire de l’enseigne et partagé son enthousiasme avec ses nouveaux confrères, pionniers comme lui. 3 jours qu’il qualifie de « denses », voire « intenses »

Une immersion totale, ponctuée de formations, de training, de « sketching », d’échanges, de moments de convivialité, de rencontres avec les membres du staff alsacien, une belle cohésion d’équipe et au final, un retour sur le terrain avec un moral d’acier et une motivation démultipliée.

Episode 3 – L’épreuve du feu

Revenu dans sa région, Xavier s’étonne lui-même d’un démarrage assez fulgurant : 4 commandes en deux jours ! Son constat est sans appel : « la solution Plus que PRO fonctionne et plaît », le terrain est « complètement vierge » (sans doute l’avantage de proposer un service innovant et exclusif)

Il estime avoir découvert « un métier à part entière » et a obtenu rapidement ses premiers résultats commerciaux grâce à l’accompagnement d’un coach sur le terrain, chez ses prospects, sur son secteur.

La plus efficace des pédagogies : par l’exemple.

Episode 4 – Un démarrage en trombe… Malgré le limiteur de vitesse !

Depuis le départ, Xavier conserve en parallèle son activité d’origine et avoue ne consacrer qu’à peine 30% de son temps au développement de sa nouvelle activité.

Mais son succès est bien la démonstration éclatante que la passion et l’enthousiasme payent toujours chez Plus que PRO, même dans un scénario de « transition » professionnelle clairement contraire aux préconisations du réseau et à la nécessité de se vouer en totalité à son projet dans un métier aussi prenant et prometteur que le nôtre. Un schéma que seul le formidable potentiel commercial de notre solution rend possible…

Aujourd’hui, certain de sa réussite et conforté par son succès, Xavier a décidé de céder toutes ses autres affaires, pour se consacrer à 100% à son nouveau challenge.

Episode 5 – Premier bilan, moins d’un an plus tard…

Avec plus de 30 commandes signées en moins d’un an, malgré un emploi du temps en grande partie encore accaparé par son activité antérieure, Xavier dresse de son démarrage un bilan « plus que positif » (Plus que PRO oblige !).

Il estime de son côté le contrat « parfaitement rempli » par la franchise. Ses adhérents ont des retours très positifs. En somme tout va bien.

Son calcul est en réalité tout simple : 30 contrats réalisés à temps partagé (30% de disponibilité) = 100 contrats potentiels à temps plein !

A la question : quelle est selon toi la clé de ton succès, Xavier évoque « sa formation » comme « l’élément le plus remarquable ».

Episode 6 – Le Jedi forme son premier Padawan

Il s’appelle Sami et vient de rejoindre Xavier pour une période de stage en alternance, dans le cadre de son BTS. Il a découvert le concept Plus que PRO sur internet (facile !)

Et a lui aussi été aussitôt séduit par son caractère innovant. Sami sait qu’il est « de la génération des avis ». Son opinion, spontanée, est révélatrice : « phénoménal ». « Je suis content de participer à l’aventure de Xavier ». « Niveau professionnel, c’est super pour moi, j’ai clairement la plus belle entreprise de mon BTS ».

La future génération de la Tribu est-elle déjà en marche ? Il conclut : « je me vois clairement continuer dans Plus que PRO ».

Epilogue – Plus que PRO, ce sont nos franchisés qui en parlent le mieux

A la question (fondamentale) « Quelle qualité faut-il pour réussir dans le réseau Plus que PRO ? », Xavier fait une réponse toute simple : « la volonté de faire »… Une volonté partagée par la plupart de ceux qu’il n’appelle plus désormais que « La Tribu » ou « sa famille ».

Il ne peut pas y avoir de plus belle fin au récit de cette belle aventure professionnelle que celle que Xavier donne lui-même dans l’une de ses vidéos : « A refaire, je recommencerais les yeux fermés…»

Deux « Bonus » à ne pas manquer (parce que Plus que PRO, c’est aussi un état d’esprit !) :

Le rap de notre Xavier (visiblement épanoui)

Toujours par Xavier : le traitement d’objection le plus court du monde & une belle preuve de conviction ! (Enregistré pendant une formation)

Rejoignez l’aventure, envoyez votre candidature !

  • Mon CV*
    Déposer les fichiers ici ou
  • Ma lettre de motivation*
    Déposer les fichiers ici ou
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la nature des données que nous collectons pour la prise en charge de votre demande, nous conserverons vos données pendant 13 mois.