La franchise Plus que PRO ne cesse de séduire de nouveaux entrepreneurs. Au tour de Pierre Bernardin de rejoindre la tribu aux cinq étoiles. C’est dans la Marne que ce trentenaire déterminé ambitionne de développer la marque. À cette fin, il a intégré le pool de notre premier Master Franchisé, illustrant ainsi un adage cher à Plus que PRO : « Seul on va vite, mais ensemble on va loin ».

Retour sur ses premiers pas au sein du réseau.

Une nouvelle étape après 10 ans de salariat

Arrivé à l’âge de 33 ans, Pierre s’est laissé aller à une certaine remise en question. « Je me suis dit : soit je reste dans le monde des salariés et […] je suis exécutant, soit je prends le gouvernail de mon propre bateau et je suis acteur de ma future vie ». Pour lui, cette nouvelle étape va bien au-delà d’une simple réorientation professionnelle. Il explique : « Plus que PRO, ce n’est pas seulement être chef d’entreprise, ce n’est pas seulement être […] licencié de marque, c’est un projet de vie ! ».

Ce qui lui plaît dans la solution Plus que PRO

Prenant du recul sur ses motivations à intégrer la franchise Plus que PRO, Pierre ne tarit pas d’éloges : « Je pourrais […] en dire pendant des heures ». Ayant évolué dans le secteur du commerce pendant une décennie, Pierre est conscient de ce qu’apporte son produit dans la société actuelle.

« Dans [le projet Plus que PRO], il y a la protection du consommateur. On va faire communiquer la satisfaction d’un client pour en faire consommer un [autre], mais avec une chose en plus : la certification des avis […]. Cette certification ISO, c’est le premier point qui m’a fait vibrer. Je me suis dit : je suis dans quelque chose de nouveau, quelque chose de vrai, quelque chose de sain. »

Le nouveau membre de la tribu des franchisés n’oublie pas non plus ce que la solution Plus que PRO apporte à ses adhérents. Il apprécie particulièrement le fait qu’elle puisse donner une « présence digitale » aux TPE / PME « qui ont un savoir-faire et qui veulent le faire savoir » au même titre que les plus grandes entreprises.

Une formation indispensable

Après avoir suivi son parcours de formation aux méthodes Plus que PRO, ce passionné de sport automobile illustre son ressenti par une analogie des plus parlantes : « Vous pouvez mettre la plus belle des voitures entre les mains de quelqu’un, s’il ne sait pas la conduire, il va faire une sortie de route. La puissance de Plus que PRO est [telle] qu’on ne peut pas se dire « je n’ai rien à faire ». […] Le produit est tellement beau qu’il faut s’impliquer dans la formation ».

Il ajoute : « La solution est puissante, mais elle devient magique quand on l’utilise ».

Le conseil de Pierre aux candidats potentiels

Sollicité quant à ce qu’il serait tenté de dire à un futur franchisé, Pierre n’y va pas par quatre chemins. Pleinement investi dans son nouveau défi ; il exprime un enthousiasme contagieux : « Fonce, ne réfléchis pas ! L’aventure t’attend, c’est l’avenir ! »

Et vous ? Vous sentez-vous prêts à prendre le gouvernail de votre carrière ?

Comme Pierre, montez à bord du navire Plus que PRO et atteignez de nouveaux horizons professionnels. Aucune destination n’est inaccessible avec de l’ambition.

Rejoignez l’équipage Plus que PRO !