Le Groupe Plus que PRO n’a de cesse de grandir et vise toujours plus haut ! Ainsi, découvrez aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau partenaire dans le secteur du Rhône… David Bouriaux, 47 ans, plein d’ambition et résidant à Lyon !
Il se dévoile en toute intimité et nous en dit plus sur son parcours, son ressenti et sa vision de l’avenir au sein du Groupe. Faites la connaissance de cet homme passionné et investi, aux valeurs profondément humaines.

Un parcours prometteur et une rencontre des plus naturelles

À 47 ans, David Bouriaux cumule un solide bagage de compétences, notamment dans le domaine du commerce et du management : « J’ai occupé différents postes dont celui de directeur régional dans une entreprise de financement où je gérais une équipe de 60 collaborateurs, principalement composée de commerciaux. »

La découverte du concept Plus que PRO ? Elle s’est tout naturellement faite dans le contexte professionnel : « J’ai connu Plus que PRO dans le milieu professionnel dans lequel j’évoluais puisque j’ai eu l’occasion de collaborer avec le Groupe et avec son dirigeant, Grégory Regouby. Cela m’a permis de découvrir ce qu’était l’univers Plus que PRO, les offres et bien évidement la notoriété du Groupe. Et c’est également ce qui a confirmé par la suite mon envie de rejoindre l’aventure. »

Plus que PRO, bien plus qu’une solution novatrice…

Lorsqu’il s’agit de parler de ses premières impressions, David Bouriaux ne tarit pas d’éloges sur l’enseigne. Il déclare : « J’ai choisi de rejoindre Plus que PRO avant tout pour une question de valeurs et d’hommes. On est dans des métiers de relations et dans un environnement dynamique, novateur et très humain. »

Les deux points essentiels à ses yeux ?
« Ce sont les valeurs et les hommes qui sont présents dans le Groupe. Je pense que quelqu’un qui aurait envie de se lancer dans l’entrepreneuriat, dans un projet novateur où l’investissement est récompensé n’a aucune raison de ne pas venir chez Plus que PRO. »
David Bouriaux poursuit : « C’est un beau projet, avec des perspectives extrêmement fortes et un développement commercial et technologique fort. Nous sommes aux prémices de quelque chose qui va être exceptionnel ! »

Une immersion passionnante, au cœur même de Plus que PRO !

Pour se plonger totalement dans ce qui sera son futur quotidien, David Bouriaux a été convié à une journée découverte sur le site de Schiltigheim. Il commente : « J’ai pu rencontrer différents interlocuteurs, ce qui m’a permis de clairement voir quelle était l’organisation, quel était l’état d’esprit de l’entreprise ainsi que de voir les locaux et le fonctionnement de l’enseigne. Je peux désormais dire que je suis entré dans une grande start-up ! »

Ces quelques heures passées aux côtés des collaborateurs Plus que PRO et de son dirigeant furent bénéfiques et précieuses : « Ce qui m’a le plus marqué c’est l’état d’esprit des salariés qui sont animés de la même force, de la même envie de faire réussir cette entreprise et ce beau projet. Cet aspect est extrêmement visible. »
Il ajoute également : « C’est ma première expérience en tant qu’entrepreneur. Se lancer dans la franchise peut avoir des inconvénients, cependant chez Plus que PRO on est serein et accompagné ! J’ai aujourd’hui tout ce dont j’ai besoin avec la tête de réseau pour m’élancer dans ce nouveau challenge ! »

Le retour de la journée découverte… Ou plutôt « le retour sur Terre », comme dirait David Bouriaux, est empli d’excitation : « Cette journée fut extrêmement intéressante ! Le saut dans le vide pour moi est grand car je vis ma première expérience d’entrepreneur mais je n’ai fait que consolider l’image positive que j’avais du Groupe. »
Et c’est avec spontanéité que David Bouriaux déclare : « Après une phase de questionnement, la décision d’avancer dans le projet a été assez simple et rapide à prendre. »

Une formation complète venant renforcer la motivation du partenaire

Une fois l’étape de la découverte du concept bien appréhendée, arrive la formation, qui dure entre deux et 3 semaines : « J’ai alterné formation sur le terrain et journées sur le plateau de calls. »
Enthousiaste, il nous fait part de sa vision : « La formation dont j’ai pu profiter est dans la droite lignée de ce que j’avais pu voir auparavant, c’est-à-dire un état d’esprit incroyable, des gens animés d’une belle énergie, tous porteurs de vraies valeurs. Il y a un sentiment d’appartenance qui est fort chez Plus que PRO, on le ressent de suite ! »

Partir à la rencontre des entreprises membres du réseau et des prospects

« Quand on arrive chez un adhérent, il y a un accueil qui est très chaleureux parce que la solution est belle et en plus elle fonctionne donc ils sont conquis. », précise David Bouriaux.
Quant aux échanges avec les prospects, ils sont ouverts et encourageants : « Le positionnement de Plus que PRO est relativement riche pour les chefs d’entreprise et l’approche est innovante. Ce qui fait que quand on va chez les prospects on est toujours face à des gens qui sont à l’écoute et qui sont potentiellement intéressés par la manière dont on aborde les choses. On les amène à réfléchir sur la stratégie de leur entreprise. »

Un soutien venant des autres partenaires du Groupe

En rejoignant Plus que PRO, David Bouriaux peut compter sur sa nouvelle « famille » : « On échange beaucoup au quotidien entre franchisés et avec la tête de réseau. Ça nous rassure et ça nous conforte dans l’idée que l’on fait partie d’un très beau projet. »
Emballé autant par les collaborateurs que par la solution proposée, il ajoute : « Oui je me sens prêt à développer mon réseau sur le secteur du Rhône car je pense qu’aujourd’hui on a un rôle à jouer dans la protection du consommateur et dans la mise en avant des belles entreprises. On a un métier qui est noble. »

Un accompagnement personnalisé et une mise à disposition d’outils et de moyens performants

« Tout est fait pour que la réussite soit au rendez-vous ! La clé de la réussite n’appartient pas qu’à la tête de réseau, elle appartient aussi au franchisé et à son envie de s’investir dans le projet », précise David Bouriaux.

Mais David Bouriaux n’est pas le seul partenaire Plus que PRO sur le secteur du Rhône… (cf. les arrivées de Jean-Pierre Castillo et de Radouane Hammana)
« Le fait d’avoir un partenaire existant sur mon secteur c’est quelque chose qui m’a interrogé au départ. Et puis assez rapidement je me suis rendu compte que c’était une vraie force parce que plus on est présent pour développer l’image de Plus que PRO, plus ça bénéficie à l’ensemble. »

Et si on voyait plus loin ?

Comment David Bouriaux voit-il son avenir au sein du Groupe Plus que PRO ? « Je le vois bien ! Je suis très optimiste. À court terme, je pense qu’il y a beaucoup de travail pour développer mon réseau d’adhérents. À moyen terme, l’objectif est de développer la franchise pour avoir un vrai projet d’entreprise. »

Et pour terminer en beauté…

Une phrase qui résumerait ce début d’aventure avec Plus que PRO ?
« Un projet très important porté par des valeurs très fortes avec des personnes très impliquées et dans un environnement sympa ! »

L’appel de la franchise se fait de plus en plus fort ?
Vous souhaitez vibrer aux côtés de personnes passionnées et déterminées ?
Vous aimeriez agir pour la protection du consommateur et valoriser les entreprises locales méritantes ?
Alors embarquez dans l’aventure Plus que PRO et laissez parler vos ambitions commerciales !
Postulez sur www.network-plus-que-pro.fr